Dois-je emmener ce chat dans mon nouvel appartement ?

Davlu

Bonjour,

Je suis arrivé dans un Airbnb à Athènes il y a peu de temps et en arrivant j'ai eu la surprise de voir un chat allongé devant la porte de la résidence.

Je l'ai nourrit pendant les quelques jours de mon séjour ici (2 semaines) et il a rapidement pris l'habitude de dormir et passer le plus clair de son temps dans l'appartement.

Je dois partir vers mon nouvel appartement et j'hésite sur la décision à prendre.

Pour le bonheur du chat, quelle est l'option préférable :

L'emmener avec moi dans mon nouvel appartement sachant qu'il vit peut-être ici depuis sa naissance, et qu'il serait peut-être égoïste de le retirer de cet endroit (où il joue parfois avec un autre chat) ?

Ou le laisser ici, mais alors il viendrait probablement pendant des jours devant la porte à attendre à manger et que l'on lui ouvre (et serait peut-être mal reçu des prochains arrivants) ?

Certes l'accueillir était une erreur mais sur le moment je n'ai pas songé aux suite, pensant seulement à son confort.

Merci pour vos conseils.

David

8 réponses
Greylox

Bonjour

avez-vous la possibilité de vous renseigner auprès de vos voisins sur ce chat ?

Il serait important je pense avant toute décision d'en savoir plus sur sa situation, il appartient peut être à quelqu'un, peut être qu'un association le nourrit...

Davlu

Bonjour,

Je n'en ai pas eu la possibilité car je ne parle pas Grec. Je pense qu'il n'appartient à personne, dormant et passant la majeure partie de la journée chez moi, et le voyant rester uniquement dans la cour quand il sort. Je n'ai jamais vu d'autres habitants entrer en contact avec lui.

La majorité des chats sont ici nourri par les habitants eux-même.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez toujours l'amener avec vous et voir comment ça se passe. S'il reste chez vous sans problème c'est qu'il est bien, sinon si vous voyez qu'il cherche à s'enfuir, ramenez le d'où il vient. Perso je testerai, il sera sans aucun doute plus heureux avec un foyer et une personne attentionnée que dans la rue.

Kelinda

NON VOUS avez tres bien fait de le nourir et de prendre soin de lui vue que personne ne s en occupe, et donc qu il ne doit a personne

s il est rester et venu vers vous c est qu il vous aprecie donc , le mieux c est qu il reste avec vous pour sont bien etre sinon , il vat etre seul et plus personne pour le nourir et prendre son de lui

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand j’étais partie en vacances en Guadeloupe, un chat passais toute ses journées devant la porte, au début on ne s’en occupais pas et finalement on l’a nourris, le chat voulais rentrer mais au cas où il aurais des puces on l’a fait sortir. En regardant les commentaires sur le site, on avais vu que le chat était là depuis longtemps et que les vacanciers le nourrissais. Vous pouvez laissez un commentaire en disant que ce serais gentils de nourrir le chat (nous on se cassais pas la tête on lui donnais les restes de nourriture) vous pouvez laisser un sac de croquettes pour que les personnes d’après lui en donne un peu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Davlu

Merci à vous pour vos réponses.

Suite à celles-ci nous l'avons emmené avec nous (bien qu'il eut l'air de souffrir terriblement dans la cage de transport), et avons espoir qu'il sorte rapidement de dessous le lit qu'il a choisi comme abri depuis l'arrivé :D

Merci à vous

Poupinouchette

Donnez nous des nouvelles , mille mercis

Utilisateur anonyme

Laissez le aller à son rythme, ne cherchez pas à le faire sortir, il faut que cela vienne de lui-même, il va falloir qu'il s'approprie son nouveau territoire, la patience, toujours de la patience avec les chats. N'hésitez pas à nous poser des questions si vous buguez sur quelque chose, le forum est fait pour ça.