Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

76 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Usibelle, comme nous sont en campagne, isolés et entourés de bois ... ce peut être une hypothèse tu as raison :/

Utilisateur anonyme

Claire à raison à l'extérieur il y a beaucoup de danger surtout si il na pas de collier (fourrière,vol,se faire écraser...)

Le mieux est de ne pas le laisser sortir seul dès petits et de le promener en laisse 3 ou 4 fois par semaine mais pas tous les jours pour qu'il ne sois pas accros

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je comprends c'est extrèmement douleureux de ne pas voir revenir son chat à la maison. Mon premier chat est partie pendant près de 4 semaines et est rentrée au bercail toute amaigrie et toute sale, elle avait du rester coincer quelque part.

Par contre, j'aimerai revenir sur l'identification.( et ce n'est en aucun cas pour critiquer mais pour apporter des informations).

Effecitvement l'identification est obligatoire pour tout carnivore domestique ( chien, chat et furet). Soit par tatouage, soit par puce électronique. Même si l'on vous donne un animal, vous devrez faire identifier l'animal ( normalement les frais sont à la charge du cédant). L'identification comme dit par un autre membre est obligatoire depuis 1999; mais depuis janvier 2012, tous chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 devront être identifiés ( ce qui implique une identification des chatons d'une portée..).

Alors bien sûr l'identification n'aide pas toujours à retrouver un animal, mais elle y contribue grandement.

Et malheureusement, en cas de perte d'un animal, il se pose plusieurs problèmes. Alors bien sûr peut etre que les gens qui trouveront un animal et ne l'emmeneront pas pour savoir s'il appartient à quelq'un, dans ce cas avec un peu de chance il trouvera un nouveau foyer plein d'amour.

Mais une autre possibilité, bien plus malheureuse (et je te ne la souhaite pas), est que l'animal a pu être renversé par une voiture et malheureusment tué. Et dans ce cas la puce ou le tatouage joue un grand rôle. Les services mandatés par la mairie chargés de "ramasser" les animaux morts, vérifie toujours si l'animal est identifié : s'il l'est, ils préviennent les propriétaires... Bien triste nouvelle certes, mais cela permet de décider ce que l'on souahite pour "les funérailles" ( incération collective ou indivuduelle) de notre compagnon.

Voilà , j'espère de tout mon coeur que ton chat aura trouver une bonne âme sur son chemin qui te permette de le retrouver ou en tout cas qu'il s'en occupe de la meilleure des facons. Et qui sait tu pourrais avoir une bonne surprise.

Utilisateur anonyme

Peut être ... on verra par la suite. merci beaucoup à tous

Utilisateur anonyme

moi j'ai perdu mon chat comme toi, et dans le coin il y avait beaucoup de chasseurs et aussi juste des gens qui n'aiment pas les chats auparavant j'étais en appartement il ne sortait jamais et n'etait pas malheureux pour autant car ne connaissait que notre grand balcon mais j'ai fortement regretté de le laisser sortir finalement car il faut savoir qu'un chat étendra toujours son territoire et les 3/4 du temps il leur arrive malheur soit la route, soit des mauvaises rencontres mes 2 minettes ne sortent pas désormais car les gens sont trop cruels et les empoisonnent je pense toujours que mon chat va revenir mais j'y crois peu il me manque mais bon c'est ainsi, je compatis donc à ta perte j'espère que tu vas vite t'en remettre c'est difficile mais moi j'ai peu espoir d'après ce que tu dis...

Je rejoind fortement Claire dans ses opinions, il vaut mieux soit le laisser sortir soit le laisser dedans tout le temps, mais de nos jours c'est périlleux l'extérieur pour un minou...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai vous avez raison, je pense aussi qu'il peut y avoir des gens malveillants, et de nombreux autres dangers de toute façon, on ne peut pas faire autrement que de vivre avec ... et essayer d'anticiper m'enfin. il faut se faire une raison pi voila :/