Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tes chats ont été habitués a sortir forcément qu'ils demandent!

Tu ne dis que tu ne trouves pas ca normal de ne pas laisser sortir son chat, ben si tu pensais le contraire ton chat serait encore avec toi, mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne dis pas que c'est pas normal qu'il ne sorte pas, je dis que c'est normal qu'il sorte dehors, nuance. Je ne porte aucun jugements sur ceux qui ne sortent pas leur chat, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Un chien aussi doit sortir (c'est la polémique de nombreux sujets sur ce forum d'ailleurs) donc un chien en intérieur toute la journée ça choque, un chat ça ne choque pas.

Je pense seulement qu'un chat possède une indépendance et une vie en dehors de ses maitres.

Le mien est habitué à sortir dehors. Donc je pense plutôt qu'il lui est arrivé malheur plutôt qu'il se soit perdu, mais on ne sait jamais.

Nattygann, j'ai laissé un message vocal à la personne, elle ne présentait pas d'adresse mail sur le site. Maintenant je croise les doigts :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh c'est pas comparable un chien et un chat. Un chien a besoin de sortir pour se dépenser, courir, s'épanouir, faire ses besoins etc... alors qu'un chat n'a pas besoin pour faire tout ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourtant un chat c'est très énergique et ça a besoin de chasser de courrir, de grimper dans les arbres ...

Nattygann
Nattygann

Marionco, il n'est pas utile qu'il y ait une adresse mail de la personne puisque de toute façon, en s'inscrivant elle l'aura forcément laissée. Je parlais juste des commentaires que tu peux faire sous cette annonce en y laissant toi un pseudo et une adresse mail pour pouvoir justement y laisser ton mot et de ce fait, elle recevra une alerte comme quoi un commentaire a été mis sur son annonce, tu comprends ? Ca te laisse une chance supplémentaire de la contacter... ;)

Elle ne verra pas ton mail, il sert juste à te prévenir d'un éventuel com'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah écoute, si tu penses que c'est mieux de laisser sortir ton chat tant mieux mais ne viens pas te plaindre après qu'il a disparu!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord je n'avais pas compris pour le message en dessous ! je vais le faire de suite merci bien :)

Gwash, notre conversation va s'arrêter ici car j'ai l'impression que tu détournes mes paroles. je ne dis pas que c'est mieux, je te répète que je ne porte pas de jugement sur ce que font les autres, ni considère que mes méthodes sont les meilleures. Tu ne sembles pas me comprendre. Chacun fait comme il veut... ma cousine laissait sortir son chat, il a vécu 21 ans sans soucis. Et la semaine dernière ma voisine a perdu son chat pendant une semaine parce qu'il lui a échappé et ne sortait jamais. Donc ... c'est la malchance.... aucune méthode n'est meilleure que l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol. Demain je laisserai le portail ouvert et je viendrai mettre un post sur le forum pour pleurer de sa fugue.

Sauf que Gwash est identifié donc j'aurai plus de chances de le retrouver que si il ne l'était pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marionco, je te comprends de tout mon coeur, j'ai un chat baroudeur par nature (sa mère venait de la montagne) et je ne lui résiste pas quand il demande de sortir. Je comprends son besoin de sortir et 'voir du monde'. C'est aussi vrai qu'avec l'âge il se calme, mais pas beaucoup. C'est un besoin incompressible, et pour certain animaux si on essaye de réduire ou ignorer ce besoin cela signifie la déprime et la maladie. Je ne crois pas qu'un chat n'a pas besoin de sortir et qu'il faut le tenir enfermé dans la maison, ça dépend du chat, du milieu - et des humains qui sont responsables de lui. Ce serait génial qu'il puisse sortir dans un espace protégé, mais un chat est un chat et sa génétique reste une génétique de chat, ce ne serait jamais une génétique de peluche. Je te souhaite de le retrouver bien portant, je comprends combien t'as mal en pensant que ces voisins y sont pour quelque chose. Croisons les doigts qui'l fait comme le chat d'un copain, qui part souvent pour environ trois semaines, revient maigrichon et mort de faim, et dort une semaine entière avant de reprendre une vie normale 'de famille'. Et après il part à nouveau se balader (pourtant la même famille a un autre chat qui ne sort jamais). Je pense que en tant que compagnons humains on doit rester responsables, mais la ligne entre responsabilité et respect de la nature de l'animal est très fine, j'en conviens, et ce n'est pas facile de trouver le juste milieu - respecter l'animal et "garantir" sa sécurité. La sécurité à 100% n'existe pas et à un moment donné on est obligés à faire la part des choses et accepter que quelque chose pourrait arriver - malgré les précautions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te remercie Taconcitos, je me sens "moins extraterrestre" d'un coup de penser qu'un chat a besoin de sortir ... le mien est comme le tien, le laisser enfermé ne serait pas tolérable pour moi, il miaule et cela signerait surement sa déprime ... et malgré les risques encourus, je ne pourrais me résoudre à l'enfermer. Merci beaucoup pour ta réponse, mes recherches ne sont pas finies, et après un faux espoir, je ne l'ai toujours pas retrouvé;

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?