Bonjour à toutes et à tous,
Je dois faire face à un dilemme et je ne sais vraiment pas choisir une solution. Je fais donc appel à vous afin d'avoir votre avis et j'espère, pouvoir trouver la meilleure solution pour mon chat.
Pour la petite histoire, j'ai adopté il y a un peu plus de 4 mois une jeune chatte, Gaïa. C'est mon deuxième chat et elle s'entend bien avec le mâle, Lucky. Nous avons eu des débuts difficiles car elle est très peureuse.
Après quelques semaines chez moi, tout se passait bien mais elle commençait à faire ses besoins partout dans la cave et sur le lit de la chambre d'ami. J'ai donc acheté des bacs de litière supplémentaires et une nouvelle litière. Tout semblait résolu jusqu'à cette semaine où elle recommence à faire ses besoins partout et cette fois-ci même dans mon lit!!
J'ai contacté mon vétérinaire qui me dit qu'elle a sûrement besoin d'aller dehors. En effet, puisque je vis dans une rue très très très fréquentée et que plusieurs chats dans le voisinage se sont fait écrasés, je garde mes chats à l'intérieur (ce qui convient parfaitement à Lucky). Mon vétérinaire me conseille d'essayer un diffuseur d'hormones mais me prévient que cela risque de ne pas fonctionner et qu'il faudrait alors penser à la donner à une autre famille.
Je me suis renseignée sur le prix du diffuseur qui, si l'on compte les recharges mensuelles me parait un peu cher (j'ai perdu mon travail récemment et je dois me serrer la ceinture). J'ai peur qu'elle se fasse écraser en sortant et je culpabilise de devoir la donner (même si elle serait peut-être plus heureuse ainsi).
Que feriez-vous à ma place?
Merci de m'aider dans mon choix!