devenir catsitter

Vero75

bonjour j'aimerai pouvoir faire un métier qui me rapproche des animaux et je pensais faire catsitter mais je sais pas si on peut en vivre..jattends vos avis merci

2 réponses
Vero75

c'est gentil mais je vais faire appel à une catsitter prochainement je lui demanderai mais au cas une personne ici était catsitter j'aurai eu plus vite ma réponse..merci encore

Utilisateur anonyme

~ Petite parenthèse un peu hors-sujet ~

@ Howtocat

Bonjour,

D'habitude j'apprécie vos messages. Là je suis un peu gênée (énervée). Ce n'est pas être sans scrupule que de laisser ses chats seuls à la maison. Je sais pertinemment d'ailleurs qu'ils préfèrent ça, plutôt que d'être déplacés dans un lieu inconnu.

Ils ont suffisamment à manger, de l'eau en quantité, accès à toute la maison, triple (voire quadruple) dose de câlins à notre retour. On est sans scrupules ? Je n'ai pas l'impression.

Il ne faut pas se "tromper" de combat. J'ai passé une semaine cet été à biberonner une petite chatte, et à nourrir ses frères et soeurs. Donc j'estime que partir en vacances après m'être levée à je ne sais quelle heure pour un chaton n'est pas mal placé.

~ Fin de la parenthèse ~

@Vero75

Bonjour,

Déjà, je pense qu'il faut différencier "catsitter" et gérante de pension. Un catsittter est "itinérant". C'est une sorte de baby-sitter. Ce n'est pas vraiment un métier selon moi...

Par contre il est tout à fait possible de vivre d'une pension. En effet, peu de gens laissent leurs chats en pension (ça ne fait pas d'eux des gens irresponsables), car le chat est territorial et indépendant. Je vous conseille donc de vous ouvrir à nos amis les chiens, et également aux NACs. Peu de pensions proposent l'hébergement de NACs, et c'est très problématique... Ils passent souvent les vacances en cage chez une connaissance. Les gens risquent donc d'apprécier l'ouverture d'une telle infrastructure.