deuil de son animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a presque une semaine nous avons perdu notre chatte bien aimée malou emportée par un cancer foudroyant. Je suis anéantie par le chagrin. Comment faire le deuil?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    j'ai vécu la même chose... Mon chien avait 18 ans, il s’appellais Jazz... J'étais dévastée...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Nous aussi on était prêts à tout pour la sauver mais hélas il était trop tard. J'ai l image de ses derniers instants ct horrible. Mais ct vrai qu au moins ma puce ne souffre plus. Merci pour votre réponse et votre témoignage.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je comprends bien. J'ai vécu la même chose il y a pas mal d'année maintenant quand le chat avec lequel j'avais grandit est tombé malade.

    Il avait 18 ans, mes parents m'ont à l'époque laissé le choix de tout faire pour le sauvé pour prolongé sa vie de quelque mois ou alors de l'aider à partir tranquillement et sans souffrance.

    Vu son age avancé et la vitesse de dégradation de son état j'ai choisi la 2eme option, c'etait le mieux pour lui. Même plus de 10 ans après en écrivant c'est mot j'en ai encore les larmes au yeux, je sais que j'ai pris la bonne décision mais il n’empêche que c'était mon chat et que je l'aimais, ça reste difficile.

    J'ai maintenant deux autres chats que j'adore et je sais que le jour ou ils partiront ça fera aussi mal mais c'est comme ça, je ne pourrais pas me passer de mes bêtes a poils aussi douloureuse soit leur perte.

    Je suis de tout cœur avec vous et une ptite pensé à votre poilus qui est parti trop tôt.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je me doute bien. Non ce n'est pas facile d accepter elle tenait une grande place et tiendra tjs une grande place ds notre coeur. Merci de votre réponse

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Comme pour les humains, les animaux font parti de notre famille. A part le temps il n'y a pas grand chose a faire pour atténuer la douleur. Dites vous que vu son cancer elle est certainement mieux ou elle est, au moins elle ne souffre plus même si c'est pas forcément facile à accepter.

    Citer
  • 15 commentaires sur 15

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?