Bonjour,
Oh je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses. J'ai eu plusieurs chats et à chaque fois j'étais terriblement triste quand je perdais l'un d'entre eux. Mais il y en avait un qui s'appelait Pharphouille, que j'avais eu en Afrique dans le club hippique où je montais. Je l'adorais !! Il nous a suivi en France par la suite. Le bac en poche, j'allais commencer mes études dans mon premier appartement. Je me faisais une joie de commencer une nouvelle vie, indépendante, et avec mon chat adoré à mes côtés. Je nous imaginais tous les deux :) Mais avant de commencer mes études, j'ai dû m'absenter pendant un mois pour raison médicale. Au bout de deux semaines, ma soeur m'a appelée pour me dire que mon beau Pharphouille était mort. J'ai tellement pleuré, pendant des semaines. Ma nouvelle vie allait avoir un goût amer sans lui et rien que pour ça, je ne voulais plus rentrer chez moi, dans mon nouvel appartement. MAIS ! MAIS Scarboliscarbalou, HEUREUSEMENT j'avais chez moi à mon retour le chat de ma soeur que je devais garder pendant un an. Et bien, ce chat Figari que nous avions trouvé dans le maquis corse, a grandement soulagé ma peine. Je pensais à Pharphouille mais ma tristesse était plus supportable avec cet autre chat à mes côtés. Et aujourd'hui, j'ai le meilleur chat que je n'ai jamais eu, ça fait bientôt dix ans que nous vivons une histoire incroyable et remplie d'amour, il s'appelle Jack ! :) 3
Alors mon conseil, c'est de toujours avoir un chat avec soi ! ;) Je n'ai jamais connu et je ne connaîtrais jamais une vie sans chat à mes côtés. :)