deuil de son animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a presque une semaine nous avons perdu notre chatte bien aimée malou emportée par un cancer foudroyant. Je suis anéantie par le chagrin. Comment faire le deuil?

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vous faudra un peu de temps ... Il faudra se consoler en disant qu'elle a eu une vie heureuse.

Mimi Kazh
Mimi Kazh
Je suis comportementaliste pour chat en Bretagne.§

J'ai perdu mon Gitan il y a 3 mois. Il n'avait que 5 ans, la leucose l'a emporté. J'ai dû aussi prendre la terrible décision et ses derniers instants sont gravés à jamais dans ma mémoire.

Il me manque terriblement, je pense à lui tous les jours, plusieurs fois par jour...

C'était un chat errant que j'avais recueilli et je n'ai pu lui offrir qu'une seule année de bonheur...

Oui, il n'y a que le temps pour apaiser la douleur...

Mais on n' oublie pas, on apprend à vivre avec...

" Mimi Kazh "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat est mort d'un cancer fulgurant en septembre, il est mort en 2 semaines, je l'ai retrouvé mort sous mon lit. Il avait 12 et demi. Mon véto avait du mal a y croire car il avait vu un cancer qui était modéré. J'ai vécu un véritable enfer pendant qu'il était malade, je pleurais tous les jours. J'ai été traumatisé de le retrouver mort sous mon lit, je n'ai pas pu être avec lui pour ses derniers instants.

Je suis très vite aller à la SPA, j'ai repris 2 chats. Ils m'ont beaucoup aidé ! la nuit c'était très dur, j'ai souvent pleuré mais la journée, mon esprit était occupé ! Il y a des personnes qui n'ont pas compris mon geste! mais moi, mes nouveaux chats me font du bien, 2 petits pépères à s'occuper, à connaître, à cajoler...Je ne regrette pas !

Je vous souhaite beaucoup de courage dans ses moments difficiles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mere a perdu son chien d'un cancer , elle l'aimait comme un membre de la famille , elle en a pris un autre pour passer à autre chose . Ca ne remplace pas mais on fait un heureux qui le mérite aussi auquel on s'attache et qui nous apporte du bonheur en retour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oh je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses. J'ai eu plusieurs chats et à chaque fois j'étais terriblement triste quand je perdais l'un d'entre eux. Mais il y en avait un qui s'appelait Pharphouille, que j'avais eu en Afrique dans le club hippique où je montais. Je l'adorais !! Il nous a suivi en France par la suite. Le bac en poche, j'allais commencer mes études dans mon premier appartement. Je me faisais une joie de commencer une nouvelle vie, indépendante, et avec mon chat adoré à mes côtés. Je nous imaginais tous les deux :) Mais avant de commencer mes études, j'ai dû m'absenter pendant un mois pour raison médicale. Au bout de deux semaines, ma soeur m'a appelée pour me dire que mon beau Pharphouille était mort. J'ai tellement pleuré, pendant des semaines. Ma nouvelle vie allait avoir un goût amer sans lui et rien que pour ça, je ne voulais plus rentrer chez moi, dans mon nouvel appartement. MAIS ! MAIS Scarboliscarbalou, HEUREUSEMENT j'avais chez moi à mon retour le chat de ma soeur que je devais garder pendant un an. Et bien, ce chat Figari que nous avions trouvé dans le maquis corse, a grandement soulagé ma peine. Je pensais à Pharphouille mais ma tristesse était plus supportable avec cet autre chat à mes côtés. Et aujourd'hui, j'ai le meilleur chat que je n'ai jamais eu, ça fait bientôt dix ans que nous vivons une histoire incroyable et remplie d'amour, il s'appelle Jack ! :) 3

Alors mon conseil, c'est de toujours avoir un chat avec soi ! ;) Je n'ai jamais connu et je ne connaîtrais jamais une vie sans chat à mes côtés. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?