deuil de son animal

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a presque une semaine nous avons perdu notre chatte bien aimée malou emportée par un cancer foudroyant. Je suis anéantie par le chagrin. Comment faire le deuil?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Comme pour les humains, les animaux font parti de notre famille. A part le temps il n'y a pas grand chose a faire pour atténuer la douleur. Dites vous que vu son cancer elle est certainement mieux ou elle est, au moins elle ne souffre plus même si c'est pas forcément facile à accepter.

Utilisateur anonyme

Je me doute bien. Non ce n'est pas facile d accepter elle tenait une grande place et tiendra tjs une grande place ds notre coeur. Merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

Je comprends bien. J'ai vécu la même chose il y a pas mal d'année maintenant quand le chat avec lequel j'avais grandit est tombé malade.

Il avait 18 ans, mes parents m'ont à l'époque laissé le choix de tout faire pour le sauvé pour prolongé sa vie de quelque mois ou alors de l'aider à partir tranquillement et sans souffrance.

Vu son age avancé et la vitesse de dégradation de son état j'ai choisi la 2eme option, c'etait le mieux pour lui. Même plus de 10 ans après en écrivant c'est mot j'en ai encore les larmes au yeux, je sais que j'ai pris la bonne décision mais il n’empêche que c'était mon chat et que je l'aimais, ça reste difficile.

J'ai maintenant deux autres chats que j'adore et je sais que le jour ou ils partiront ça fera aussi mal mais c'est comme ça, je ne pourrais pas me passer de mes bêtes a poils aussi douloureuse soit leur perte.

Je suis de tout cœur avec vous et une ptite pensé à votre poilus qui est parti trop tôt.

Utilisateur anonyme

Nous aussi on était prêts à tout pour la sauver mais hélas il était trop tard. J'ai l image de ses derniers instants ct horrible. Mais ct vrai qu au moins ma puce ne souffre plus. Merci pour votre réponse et votre témoignage.

Utilisateur anonyme

j'ai vécu la même chose... Mon chien avait 18 ans, il s’appellais Jazz... J'étais dévastée...

Bonjours,s'est la vie,on ne si fait pas vraiment,on a juste pas le choix.J'ai aussi du abrégé ,les souffrance de deux chat ,en l'espace d'un ans,Un d'un cancer,il avait 15ans ,est l'autre pas 2ans.S'est pareil qu'un membre de la famille,s'est nos compagnons des bon est mauvais jours de la vie .Mais ont leur a offert une belle vie.Est ils on été heureux.Est ils nous l'on bien rendu.Courage.

" josiPitchoune "
Nanou49

nos amis les betes sont des membres de la famille , mes compagnons de vie !!!

alors leur mort est douloureuse !

j'ai perdu mes 2 chats de 12 et 15 en l'espace de 11 mois , insuffisance rénale et anémie sévère ... je les ai accompagné tous les deux jusqu'au bout chez le vétérinaire , ca a été très douloureux pour moi mais je leur devait d'etre la pour leur " départ" !!!

le temps apaise le chagrin , ca fait déja 3 ans , mais je garde leurs photos au mur et leur souvenir !

bien sur un nouveau compagnon est arrivé depuis , j'adore les chats !!!

courage a vous !!

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour vous...

Pour faire le deuil de votre animal, vous pouvez aller voir ces articles :

http://wamiz.com/chats/conseil/faire-le-deuil-de-son-animal-comment-surmonter-la-mort-d-un-compagnon-5916.html

http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-faire-face-a-la-mort-de-son-animal-2758.html

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faut avoir beaucoup de courage et de patience pour faire son deuil car un animal prend beaucoup de place dans notre vie et notre coeur.

Il faut se consoler en se disant qu'elle a eu une vie heureuse remplie d'amour et qu'on est impuissant face au destin malheureusement.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est terrible de perdre son animal de compagnie, avec lequel on partage tout de notre vie ! ils font partis de notre quotidien et quand ils partent ça fait un vide enorme !

Le deuil va dépendre des personnes...

Certains vont reprendre un animal pour combler le vide,

D'autre ne veulent plus en entendre parler car ça cause beaucoup de chagrin quand ils partent.

Mais le deuil, se fait avec le temps, et petit à petit les larmes se transformeront en sourire et en nostalgie quand tu penseras a ta minette. Pour cela il faut laisser le temps opérer. La cicatrice se fermera tout doucement !

Beaucoup de courage, j'ai vécu ça comme beaucoup d'entre nous ici !

Releve toi vite.