Des dangers, les poteaux griffoirs ou arbres à chats ??

Utilisateur anonyme

Regardez un peu ce que Gatsby a fait tomber de l'un des deux petits poteaux griffoirs !

C'est une sorte d'agrafe de tapissier, c'est minuscule et très fin, un chat peut très bien l'avaler simplement en jouant avec (mes deux garçons prennent tous leurs joujoux dans la bouche), c'est hyper dangereux ! J'étais persuadée que ces trucs-là étaient assemblées à la colle, tout du moins pour ce qui est du revêtement, pas avec des agrafes et surtout pas si petites et si fines !

Vous avez déjà vu ça sur les vôtres ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Sur des arbres à chat de mauvaise qualité j'ai vu ces agrafes partout ! Et sur certains de qualité moyenne il y en a moins.

Sur les miens j'ai fais attention à ce qu'il n'y en a pas, je trouve ça super dangereux aussi.

Utilisateur anonyme

Ben ça fait flipper Ange... En même temps, quand je vois la durée des poteaux à bas prix, à partir des prochains j'y mettrai le prix, au bout du compte ça vaut largement le coup.

Pour l'arbre ça doit être pareil, mais mes loulous font bcp moins leurs griffes dessus, ils l'utilisent surtout pour jouer ou faire la sieste, donc il s'abîme beaucoup moins. Et ne perd rien, enfin j'espère !

Utilisateur anonyme

oui sur les poteaux pas cher ou aussi pour faire tenir la moumoute, en général j'achète la marque trixie pour les miens,c'est pas donné mais c'est de qualité.

Utilisateur anonyme

Ah non moi j'ai jamais vu.. Mais c'est vrai que c'est pas tip top !

( en même temps je risque pas tellement de voir, Luigi fait ses griffes sur la table en bois, sur le panier de Matis, sur la poutre de la cheminée, mais rarement sur le griffoir -_- , Et quinoa les fait dessus, mais aussi beaucoup sur le tapis ... )

Utilisateur anonyme

Ah le tapis ! Pareil chez moi, je n'arrive pas à leur passer cette manie ! Et comme c'est un tapis pas très cher, donc pas super top côté qualité, petit à petit il se dépiaute et se déplume.

Mais les miens c'est vraiment du vice, parce que les poteaux griffoirs ça y va par contre. Mais je pense que voir les petits bouts de laine/coton se détacher et s'envoler sous leurs griffes, ça doit les amuser, les canailles...

ça me fait penser à une nouvelle pub récemment vue, trop drôle ! Pour une marque de magasin de bricolage. A la fin, quand on voit ce que le chat fait avec le tapis... ben c'est presque pareil chez moi ;))

Utilisateur anonyme

lol c'est tellement plaisant un tapis, on peut pas comprendre ! :)

Ah j'ai loupé cette pub ^^ !

Utilisateur anonyme

Moi aussi elle m'a bien fait rire ! C'est la pub Castorama il me semble.

Utilisateur anonyme

J'ai jamais vu ces agrafes, j'achète pourtant des petits arbres à chats pas chers.

Utilisateur anonyme

Le prix ne fait pas la qualité ! :)

Civa

Il y a en effet ce type d’agrafe sur mes poteaux de marque Karlie. Elles sont en haut et servent à fixer le sisal et la moumoutte... Je me souviens aussi qu'il y en avait une sur l'arbre à chat qui fixait le pompon au bout de l'élastique. Quand il était chaton, il a trouvé le moyen de se suspendre par une patte arrière, la tête en bas dans le vide. Ce sont ses miaulements de colère qui m'ont alertée et j'ai tout enlevé, agrafe comprise !