Des chats torturés dans une université américaine ?

P'titefleur

Voici dans l'actualité de ce matin :

Des chats torturés au nom de la science :

Attention des photos qui peuvent choquer...

"Terrifiant... La PETA affirme que des chats sont, au nom de la recherche contre la surdité, torturés au sein du laboratoire d'une université américaine, celle du Wisconsin-Madison.

L'association de défense et de protection des animaux assure que ces recherches durent depuis plus de dix ans. Pour réaliser leurs expériences, les chercheurs commenceraient par visser des plaques en métal sur la tête des animaux, afin de les immobiliser durant leurs tests.

Des chats décapités au nom de la science

Un produit visant à les priver de l'ouïe serait ensuite injecté dans les oreilles des chats, avant que certains ne soient euthanasiés, puis décapités.

C'est le sort qui aurait été réservé à un chat baptisé Double Trouble. Sa santé se serait rapidement dégradée au fil des expériences. Trop malade et trop faible, l'animal aurait été décapité pour que son cerveau soit étudié.

Chaque année, une trentaine de chats seraient ainsi sacrifiés sur l'autel de la science. Et ces recherches sont financées par l’Institut National de la Santé américain, qui leur a accordé un budget de quelque 2 millions d’euros.

L'université américaine dément fermement ces accusations. Si elle confirme mener des recherches animales, et affirme que celles-ci ont "permis de faire avancer la santé des hommes et des animaux" , elle assure que la PETA "déforme" la vérité sur les expériences menées par le laboratoire. Et d'ajouter qu'une enquête a été menée l'année dernière par le Département américain de l’agriculture (USDA) sans rien trouver "à signaler".

"Ce n’est pas de la science mais de la torture"

Mais l'association a obtenu des photos extrêmement choquantes des chats du laboratoire (nous conseillons aux plus sensibles de ne pas les regarder, certaines sont insoutenables). Publiées sur son site Internet, elles tendent à prouver les accusations de la PETA.

L'association de protection animale a également mis en ligne une pétition déjà signée par plus de 10.000 personnes. Et comme elle le raconte sur son site, des militants de la PETA se sont invités aux côtés de l’acteur James Cromwell dans une réunion importante de l'université afin de dénoncer la maltraitance infligée aux animaux du laboratoire.

"Ce n’est pas de la science mais de la torture, c’est criminel. Honte sur vous !", a crié le comédien à plusieurs reprises avant d’être évacué de la salle de réunion, puis arrêté par la police."

Et comme le dit le proverbe : il n'y a pas de fumée sans feu...

Oups : j'arrive pas à copier le lien....

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais je suis quelqu un de très très très très croyante .... Et ce que je vais jouir quand ces barbares vont mourir et supplier que leur châtiment s'arrête ...

Utilisateur anonyme

je ne peux pas regarder ces photos - Où j'habitais une époque les chats ou chiens qui disparaissaient étaient pour les labos -

Utilisateur anonyme

J'ai vu passer cette actu sur Wamiz ce matin, mais je n'ai pas lu. Je signe toutes les pétitions du monde, mais je ne veux/peux pas regarder, ça me rend trop malade, rien que l'idée me met les larmes aux yeux.

P'titefleur

C'est vrai que l'on n'a pas besoin d'images pour savoir ce qui se passe dans les centres d'expérimentation : je reçois la revue de la Fondation B.B. (en tant qu'enquêtrice) et bien souvent je ne peux par aller au bout de la lecture ni régarder les photos.

Utilisateur anonyme

P'titefleur ,

On en revient toujours au fric , et les labos ceux qui sont reconnus , les labos clandestins , et j'en passe .................... ont toujours utilisés les animaux comme cobayes , les médicaments il faut bien les essayer sur quelqu'un et qui sont les victimes les animaux , les chiens ou chats le crane ouverts avec des tuyaux pour voir comment cela fonctionne , les singes , et autres animaux , allons y les horreurs sont réelles , et cela on pourra jamais rien y changer malheureusement , et toutes les pétitions qui aboutissent rarement n'y changeront rien et tu le sais très bien

Laurence et son arche de Noé très réaliste

Utilisateur anonyme

Et vu le jeune public sur ce site , je ne mets aucune photos , mais on a en pas besoin ..

Enfin je garde les photos vaut mieux , cela ne sert à rien et je les mettraient pas pour ne pas choquer les jeunes du site , moi même je les ais et je passe mon temps à les regardaient évidemment , mais c'est ainsi , et il y a pire tu le sais très bien .....

Utilisateur anonyme

comment l'être humain peux concevoir de telle atrocité !!!!!!