Des chats dans les prisons

Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve le concept super. Je me demande juste pourquoi il n'est pas davantage généralisé ? Il existe en Suisse, aux Etats-Unis (voir l'article publié par l'équipe Wamiz), mais juste deux ou trois prisons françaises l'ont adopté. Les études prouvent son bien-fondé et son efficacité, et tout le monde y trouve son compte : les prisonniers qui ont des petits êtres vivants à s'occuper, à soigner, en plus ça les responsabilise ; et les chats qui sont forcément bien plus heureux avec les prisonniers qu'à errer dans la rue ou enfermés dans des cages en attendant une hypothétique famille prête à les adopter.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Rien à voir avec le sujet mais pour le plaisir, le seul moment où mes loulous mangent ensemble, les deux jours hebdomadaires de pâtée ;)

52 réponses
Melly

Euqi je te rejoints pour la maison de retraite ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Euqi, d'ailleurs il y a plusieurs formules pour les maisons de retraites qui acceptent.

Il y a l'animal collectif, une sorte de mascotte

L'animal visiteur comme tu as expliqué plus haut à savoir que cela peut-être son propre animal apporté par la famille et qui repars avec bien entendu ou des animaux appartenant à des tiers (bénévoles)

L'animal personnel mais sous condition, que la personne âgée puisse s'en occuper elle-même et que la MdR accepte aussi.

Désolée pour le "la Mdr" .... lol ! qu'il n'y ait pas confusion :o)

Utilisateur anonyme

L'animal personnel Natty, c'est possible dans certains établissements, réservés aux personnes encore relativement autonomes, qui en ont simplement assez de vivre seules dans leur maison ou leur appart. Mais dans les établissements médicalisés comme celui où est ma mère c'est impossible : trop de pathologies graves, de personnes très fragiles, séniles ou complètement dépendantes. Le personnel a déjà tellement de travail, j'ai beau adorer voire vénérer les animaux je ne serais pas ravie que ma mère soit négligée parce que l'AS censée s'occuper de sa toilette se soit occupée d'un animal à la place.

Oui, le chat mascotte, il y en avait un dans le premier établissement où étaient mes parents, un adorable gouttière tigré qui avait été récupéré tout bébé et qui se baladait partout, il était adorable. C'est en effet le personnel qui s'occupait de son entretien, mais il était tout seul et ne sortait pas de l'établissement, c'était facile.

Utilisateur anonyme

euquinrev je viens de lire tes messages et tu as raison dans les maison de retraites ou les gens sont maladesse n est pas possible par contre les atteliers de jour avec des animaux ça c est bon

et dans les prisons je suis d accord avec toi

Julie58

Il ya aussi ça avec un chien .

Il y a des chiens et tous les prisonniers non violent etc ...

Un éducateur et les prisonniers éduquent les chiens , pour leur trouver une famille .

Les chien dorment dans leur chambre ( dans une grand caisse ) .

Une fois , un chien a fait un crise d’épilé psi est son maître a sonné d'urgence .

Le chien a pu être geurrit ( enfin je croit )Grace a lui .

Utilisateur anonyme

oui il ya beaucoup de choses positives a faire du moment qu elles sont bien gerees

Melly

Je suis allée voir l'article de Wamiz concernant les chats en prison (http://wamiz.com/chats/actu/etats-unis-des-chats-en-prison-pour-aider-les-prisonniers-1790.html#comment_109189) et certains commentaires m'ont laissés bouché bée... Les mentalités n'ont vraiment pas évolués, et une phrase en particulier m'a énormément choquée.

Utilisateur anonyme

Je viens d'y aller de mon grain de sel Melly... ;)

Melly

Je viens de voir lol :) De plus je trouve le commentaire de Ptidino insultant... Quand elle dit que les maisons de repos sont des maisons de fous, non il y a des personnes dépressives, des anorexiques, des alcooliques et certainement pas des fous ! Elle n'a que 12ans j'espère qu'elle évoluera... Je me dis que les idées reçues ont la vie dures... Déjà en primaire je me battais contre ces idées, c'est fatiguant... Encore aujourd'hui si tu dis que tu vas voir un psy c'est que tu es fou -_-'

Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi, pour elle surtout, parce que c'est triste d'avoir l'esprit étriqué et d'être psycho-rigide...