Bonjour,
Un mois, c'est (très) récent. Je pense que vos parents ne sont pas prêts à accueillir un nouveau chat car ils sont en plein deuil du précédent, c'est trop tôt. Oui vous déprimez et ressentez le besoin d'un nouveau chat, vous êtes peut-être déjà prête à en accueillir un autre, mais pas vos parents, et vous devez respecter ça. Remplacer trop rapidement un animal quand un ou des membres de la famille pleurent encore le précédent, c'est psychologiquement violent. C'est une décision qui doit se prendre tous ensemble à l'unanimité. Et vous ne pouvez pas les forcer, ni les faire faire leur deuil plus vite, ils prendront le temps dont ils ont besoin.
Je suis assez d'accord avec Aline28, un animal ne sert pas à combler un manque, de la solitude temporaire ou de la déprime. Je ne pense pas qu'un nouvel animal vous fera vous sentir mieux, même si c'est ce que vous pensez car vous êtes mal à cause du décès du précédent. Donc je pense aussi que ce n'est pas une bonne raison d'adopter un animal, il est déjà arrivé que des gens en adoptent un pour ça, puis le négligent voire l'abandonnent une fois qu'ils se sentent mieux.
Vous pouvez très bien parler de votre mal-être à vos parents, eux aussi sont mal pour le moment et pour les mêmes raisons, donc ils ne peuvent que comprendre. Ou à une amie, ou une personne extérieure,... Pour moi c'est la meilleure chose à faire. Mais ne pas égoïstement vouloir imposer un nouvel animal à vos parents alors qu'ils n'en sont pas prêts.