Départ en vacances,j'ai besoin de conseils!!!!

Utilisateur anonyme

Salut!!!

Je part en vacances dans quelques jours et je fait garder mon chat par une personne qui en possède déja deux.En plus un de ses chats et le mien se déteste.Comment faire pour que tout ce passe bien.Es ce qu'il faut emmener son panier?Tout vos conseils sont les bienvenues!!!!!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ninako, oui c'est impératif que tu lui laisses son panier voir, encore mieux, sa caisse de transport car les chats vont s'observer dans un premier temps et c'est trés important qu'il est son "refuge à lui" avec l'odeur de la maison (une couverture sur laquelle il a l'habitude de se coucher et qui n'a pas été lavée dernièrement).

Ensuite, sa ne va pas être possible pour toi de gérer cela, c'est à la personne qui le garde de le surveiller et de l'isoler si besoin.

Ce qu'il faut savoir c'est si le domicile de la personne est assez grand pour qu'ils puissent avoir chaqu'un leur espace (1 pièce/ chat) et si tu as confiance en cette personne, que tu es sûre qu'elle sera là pour les surveiller. Si tu as des doutes, mieux vaut confier ton chat à quelqu'un qui n'en a pas afin de lui éviter le stress d'arriver sur un territoire déjà occupé par un autre chat ou encore mieux, faire venir quelqu'un tout les jours chez toi, sur son territoire afin qu'elle le nourrice et change la litière, ce serait encore la solution la plus confortable pour lui.

ton chat est t'il castré ? Tu dois le laisser combien de temps ?

Utilisateur anonyme

S'il doit changer de maison, il lui faut absolument toutes ses affaires : comme dit Lovemywhip sa caisse de transport ; ses paniers, couvertures etc ; un ou deux vêtement à toi que tu as portés une fois ; ses gamelles bien sûr ; ses jouets ; ses croquettes ; sa litière (caisse + granulés).

Et oui, très important, il faut prévoir une séparation de pièces si ça tourne au vinaigre avec le chat de ton amie. Penser à lui apporter un diffuseur de Féliway aussi, ça devrait calmer les hostilités.

Utilisateur anonyme

il faudrait que lui emmène ses jouets pour le rassurer ou laisser ton "odeur" sur un mouchoir ou un truc dans ce genre pour la rassurer aussi.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.En plus,il y a une route pas loin!!!! Comment faire pour qu'il ne se fasse pas écraser?

Utilisateur anonyme

il a quel age ton chat ninako?

Utilisateur anonyme

il a un ans?

Utilisateur anonyme

Oui il a 1 an.

Utilisateur anonyme

ah car si il serait plus age,je pense qu"il aurait compris que la route est dangereuse

Utilisateur anonyme

Oui il le sait mais c'est une route nationale trés fréquenté.Il va rester en laisse mais j'ai peur qu'il s'échappe!!!!

Utilisateur anonyme

si il le sait,je pas qu'il va y aller

sinon,je change de sujet mais...

,pourquoi sur le profil de ton chat il n'y pas de chat et il y a des robes?