J'ai lu le commentaire des autres...Vous pouvez essayer la chose suivante:emmenez votre minou de temps-en-temps dans votre futur appartement afin qu'il découvre un peu les lieux et qu'il se familiarise un peu avec les nouvelles odeurs...Mais faites ça vraiment si vous le sentez...Faudrait pas non plus que ça le perturbe...Laissez-lui le temps en tous cas de découvrir les lieux une fois que vous serez officiellement dans votre nouvelle appartement...Vous pouvez même,éventuellement l'isoler quelques temps dans une pièce...
Je vous souhaite d'aller mieux en tous cas par-rapport au passage difficile que vous avez traversé...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Bonjour,
Vous avez été confrontée à des problèmes de voisinages si je comprends bien?...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Bonjour,
Deux démarches sont possibles dans votre cas et quoique vous choisissez, vous pourrez toujours revenir sur votre décision.
Vous pouvez très bien emménager avec votre chatte dans un premier temps et voir comment cela se passe. Il est normal qu'au début elle soit un peu perturbée mais il est fort probable qu'elle s'habitue rapidement si elle reste avec vous. Si au bout de plusieurs semaines/mois, vous constatez qu'elle n'a plus le même comportement, semble abattue ou que cette vie ne semble pas lui convenir, vous pouvez très bien décider de la ramener chez votre mère. Vous pouvez aussi emménager seule dans un premier temps et ramener votre chatte dans un second.
Vous êtes libre de tester le comportement de votre chatte puis de la ramener ou non chez votre mère selon comment cela se passe.
En espérant avoir pu vous aider,
Jeanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "