Démangeaisons derrière les oreilles

Chipokumquate

Bonjour, je me tourne de nouveau vers vous pour conseil mais cette fois pour la petite chatte de ma sœur. Elle a 3 ans et vit dans une grande maison avec jardin. Depuis quelque temps elle se gratte derrière les oreilles avec frénésie comme pour un exéma... elle s’arrache au passage des poils ce qui lui laisse des petites zones « pelée « qui saignent par moment. Elle miaule aussi beaucoup et réclame l’attention de la famille alors qu’elle était plutôt silencieuse et très indépendante. Voir même, elle se couche auprès des siens pendant la nuit !!! Au dire de ma sœur et de ses enfants, « elle n’est pas comme d’habitude ». La famille a consulté le vétérinaire qui leur a donné un traitement pour « calmer » les démangeaisons. Cela a fonctionné un temps puis ça a recommencé. Ils lui ont aussi coupé un peu les griffe pour limiter les dégâts mais on sent bien que le problème est ailleurs.. Savez vous de quoi il pourrait s’agir ? Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Merci de toutes les infos qui pourront nous aider à soulager cette petite bête..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive que certains chats se grattent frénétiquement comme vous le décrivez lorsqu'ils sont stressé, lorsqu'ils s'ennuient...

Il arrive que les diffuseurs de phéromones atténuent ces mauvaises habitudes. Sinon, essayez de trouver la cause de son malêtre pour essayer de traiter le problème à la racine.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "