Déjà 2 mâles... adopter un chaton femelle? vos ais svp? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et tous,

comme le titre l'indique, j'ai déjà a la maison, 2 chats, Harley 9 mois, et Chamaille 7 mois. Castré tout les deux. 2 rescapés, recueilli a moins de deux semaine, et nourri au biberon. Relation fusionnel oblige.

J'avais une autre chatte, Maya, qui c'est malheureusement, faites envolées par une voiture, et qui n'a pas survécu, j'avais un lien très étroit avec elle, pour la petite histoire, c'est elle qui était venu a moi en quelques sorte, elle m'avait choisi, et j'ai ressenti un chagrin immense quand je l'ai retrouvée morte a l’entrée de chez moi,

Je ne pensais pas en adopter d'autres, seulement voila, la chatte de ma cousine vient de mettre au monde une petite portée, et parmi les 4 chatons qu'elle a mise au monde, il y a une petite femelle qui ressemble terriblement a Maya.

Non seulement la même couleur, mais exactement les même taches, de la même forme, au mêmes endroits....

Le signe du destin...

mais je me demande, si la cohabitation entre deux chats mâles et une petite femelle est possible?

Dans l'espoir de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

12 réponses

bonsoir! il sont encore jeunes !tu peut trais bien prendre une chatte,moi j'ai une femelle est un male!il s'entendent bien! vu leur ages il s'adopteront plus facilement;le premiers temps ca va cracher ;est apres sa ira.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci :)

et pour la suite, mes deux mâles étant castrés, ils ne risquent pas de se battre pour elle?

Utilisateur anonyme

L'idéal serait de faire stériliser ta chatte, comme ça tu es sûre qu'il n'y aura pas de problème et en plus ça évitera les accidents avec d'autres chats ;)

Utilisateur anonyme

Oui oui, enfin pas de risque pour d'autres chats, ils ne sortent pas, ils ont de grandes pièces de jeux, et je leurs est "fabriqués" un extérieur sécurisé pour qu'ils puissent prendre le grand air, mais depuis que ma plus grande est décédée, je n'ose plus trop les laisser sortir :/

J'avais espéré que la stérilisation ne soit pas obligatoire car, l’opération est plus grosse pour les femelles que pour les mâles, mais si malgré la castration des mâles, le risque de bagarre est possible, oui, je le ferais.

J'aimerais vraiment accueillir cette petite chatte, mais, je ne veux surtout pas que mes deux loulous soit malheureux.

Merci a vous 2 pour vos reponses :)

Farfalla56

je pense que tu pourrais reprendre un chaton sans problèmes mais en revanche je ne sait pas si vraiment il faut prendre celui qui ressemble a celui que tu viens de perdre, elle ne remplacera jamais ta chatte a mon sens un chat different ca ne serait pas plus mal

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faudra obligatoirement stériliser la femelle, pour sa santé et son comportement.

Ensuite, s'ils ont de grands espaces de jeux et un accès sécurisé à l'extérieur, la cohabitation devrait bien se passer, chacun pouvant se créer un territoire et des cachettes pour s'isoler s'ils en ont envie.

Si cette adoption peut adoucir ta peine alors n'hésite pas.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Déja esque ta cousine habite loin de chez toi?car tu pourrais mettre tes chats dans une cage pour chats(une cage pour chacun)et les emmener chez ta cousine pour qu'ils fassent un peu connaissance(quand les chatons seront plus grands)et puis s'ils(tes chats)se prennent d'affection pour un autre chaton qui te plait tu peut l'adopter.

Bonsoir,

Mon expérience est que les mâles, même castrés ont des jeux plus "musclés" que les femelles.

j'ai tendance à éviter la mixité.

Si vous prenez la petite femelle, bien sûr vous serez vigilante car il ne faudrait pas que effrayée elle se réfugie tout le temps en haut d'une armoire. ce n'est pas toujours simple d'introduire un chaton. Bon courage.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu 2 mâles avec une femelle ça se passait très bien. En plus ils sont encore jeune donc y'a un peu moins à s'inquiéter qu'avec des plus vieux.

A ta place je ne me ferais pas trop de soucis ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Sarah 24!

Prend la puisque tu le sens bien!

Et si ça te console, vas-y...

Tes autres chats ne seront pas "malheureux", mais ils vont se faire remuer les puces par une petite jeunette avant qu'elle mirisse et trouve sa place, et c'est sur que tu auras moins de temps pour eux...