Décès et nouvelle adoption

Supreheme
Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

J'ai du faire endormir l'amour de ma vie il y a 3 semaines. Le chagrin va mieux, je sais que j'ai tout tenté pour le sauver, je n'ai pas de "et si" qui me tourne en tête. Mais j'ai un vide énorme dans mon coeur, dans ma vie. Je tourne en rond chez moi, quand je rentre personne ne vient m'accueillir, plus de boule de poils à câliner et à aimer. J'aimerai adopter un voir 2 chats, mais j'ai peur. J'ai toujours vécu avec des chats depuis ma plus tendre enfance, toujours été triste quand ils sont partis, mais jamais je n'ai du affronter une maladie, le cancer etc et j'avoue que c'est un gros traumatisme pour moi, entre le moment ou ça a été découvert et son décès il c'est passé un mois et demi. J'ai vraiment envie d'adopter mais j'ai très peur que tout recommence, j'ai peur également de faire trop de comparaison avec mon chat parti, peur de pas les aimer autant qu'ils le méritent, comment savoir quand on est prêt? quand c'est le bon moment?

" Supreheme "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez envie d'un nouveau chat c'est que vous êtes prête et c'est bien normal de se faire des noeuds au cerveau après ce que vous avez vécu avec votre précédent chat, c'est toujours un gros traumatisme et on a peur pour les autres. Il ne faut pas penser à ça mais à tout le bonheur que vous pourrez lui apporter et qu'il vous rendra au centuple car de toute évidence vous êtes en manque de gros câlins et de ronrons apaisants. Evidemment un jour, le plus lointain possible, on sait que cela recommencera, mais ça fait aussi partie de la vie et l'important est de leur donner tout l'amour qu'ils méritent et les soins bien sûr, ce que vous avez fait.

J'ai perdu une minette d'un cancer foudroyant 3 semaines après qu'on l'ait détecté, et 3 semaines encore avant j'en avais perdu un d'une IRC donc je sais par où vous passez, mais ma thérapie c'est un autre chat, non pour oublier le précédent mais pour me redonner le sourire, ressentir de nouveau le bonheur d'adopter un autre chat, les préparatifs et tout ce qui va avec et pourtant j'en ai toujours plusieurs à la maison.

Pour éviter les comparaisons, ne prenez pas un chat qui lui ressemble, ça évitera de le revoir dans le nouveau, déjà qu'on en fait naturellement pas besoin d'en rajouter. Et puis penser qu'on ne puisse aimer le prochain autant que le précédent ça c'est normal aussi, on ne peut l' imaginer quand la relation a été fusionnelle, mais je peux vous assurer que si, différemment souvent, mais on les aime tout autant.

Kalou124
Kalou124

Perdre son chat est toujours un gros chagrin et je vous comprends car j'ai du faire endormir un de mes chats il y a un mois.J'ai eu de nombreux chats, tous avec des caractères différents mais je les ai toujours tous aimé. Ce n'est pas parce que votre chat à eu un cancer que ça va se reproduire. J'ai eu plus de 10 chats et aucun n'a eu de cancer (je touche du bois). Comment savoir qu'on est prêt à adopter? Eh bien, c'est quand on commence à y penser. J'ai perdu subitement une de mes petite persane un mois d'août. Je ressentais un grand vide et j'ai commencé en septembre et sans conviction à regarder les sites des éleveurs de ma région. J'ai eu le coup de foudre pour une petite persane née en août et elle est arrivée chez nous au mois d'octobre. Je n'ai pas oublié l'autre pour autant mais elle a bien atténué ma peine.

Si vous pensez à adopter c'est que vous êtes prête et en plus c'est la période des naissances. Si vous prenez un chaton, veillez à ce qu'il soit bien sevré (avec sa mère jusqu'à ses 3 mois).Je vous souhaite plein de bonheur avec une petite boule de poils.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je comprends votre questionnement, il est normal dans ces circonstances. Pour moi, vous êtes prête. Le ou les nouveaux chats ne remplacent pas le défunt, l'histoire continue avec d'autres tout simplement. Il faut voir ça comme une continuité et non comme un remplacement.

Dés à présent, les refuges ont des portées à placer, ou de jeunes adultes, et ça va aller en s'accélérant. Vous ferez un heureux (ou 2) et vous vous ferez du bien à vous aussi en adoptant. La vie reprend ses droits, et c'est bien comme ça.

Mike64
Mike64

Bonjour,

Moi aussi, depuis tant d'années j'ai vécu avec chiens et des chats et certains nous ont quittés, c'est la vie qui nous amène à cela...Dernièrement environ 3 semaines aussi, j'ai vu partir deux de mes petits, ça a été dur, très dur et pendant un temps je n'ai plus pu participer à ce forum.....même encore aujourd'hui je me sens davantage concernée par des sujets où je me retrouve un peu😉

Ce qui m'a aidé à avancer c'est les deux petits compagnons ( un chat et un chien) qui partagent notre vie.....j'ai toujours eu des animaux, chacun à son caractère, ses petites habitudes et on les aime tous.

Petite histoire, au décès de ma caniche Camélia nous avons été à la SPA....mon fiston et moi même avons craqué sur Dipsy ( croisé Griffon et Fox Terrier ), ce qui m'a fait craquer c'est qu'il m'a semblé voir le même regard de côté qu'avait Camélia.....Dissout est partie à 13 ans il y a 3 semaines, en fait son regard en coin n'avait jamais existé 😀😀😀 mais elle avait plein d'autres choses qui aujourd'hui me manquent tant...

Alors si vous avez envie de refaire une histoire d'amour avec un ou deux nouveaux petits " quatre pattes " foncez...ce sera une nouvelle histoire et chaque histoire est très belle ....alors certes on ne sait jamais de quoi demain sera fait mais vivons le moment présent....et c'est une belle vie que vous offrez à ces petits compagnons...la durée importe moins que la qualité de la relation, même si ça fait mal quand ça s'arrête.

" Monique "
Mike64
Mike64

Oups pas dissout.....écriture automatique de m*****, elle s'appelait Dipsou

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?