Si vous avez envie d'un nouveau chat c'est que vous êtes prête et c'est bien normal de se faire des noeuds au cerveau après ce que vous avez vécu avec votre précédent chat, c'est toujours un gros traumatisme et on a peur pour les autres. Il ne faut pas penser à ça mais à tout le bonheur que vous pourrez lui apporter et qu'il vous rendra au centuple car de toute évidence vous êtes en manque de gros câlins et de ronrons apaisants. Evidemment un jour, le plus lointain possible, on sait que cela recommencera, mais ça fait aussi partie de la vie et l'important est de leur donner tout l'amour qu'ils méritent et les soins bien sûr, ce que vous avez fait.
J'ai perdu une minette d'un cancer foudroyant 3 semaines après qu'on l'ait détecté, et 3 semaines encore avant j'en avais perdu un d'une IRC donc je sais par où vous passez, mais ma thérapie c'est un autre chat, non pour oublier le précédent mais pour me redonner le sourire, ressentir de nouveau le bonheur d'adopter un autre chat, les préparatifs et tout ce qui va avec et pourtant j'en ai toujours plusieurs à la maison.
Pour éviter les comparaisons, ne prenez pas un chat qui lui ressemble, ça évitera de le revoir dans le nouveau, déjà qu'on en fait naturellement pas besoin d'en rajouter. Et puis penser qu'on ne puisse aimer le prochain autant que le précédent ça c'est normal aussi, on ne peut l' imaginer quand la relation a été fusionnelle, mais je peux vous assurer que si, différemment souvent, mais on les aime tout autant.