Décès de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, je tiens à vous raconter mon histoire, ma minette Bulle à une portée de 5 magnifique Maine Coon le 5 juillet 2016, étant très proche de moi elle c'est beaucoup reposé sur moi pour s'occuper de ses chatons à l'accouchement un chaton était mort née j'ai réussi en le massant au bout d'une dizaine de minutes à le faire respiré, un petit chaton tous noir. Ayant des difficultés à teter je l'ais nourrie au biberon pendant le premier moi je l'appelait Mr Ronron. Ce chaton était tellement proche de moi que au moment de m'en séparer je n'ais pas pu... J'ai gardé aussi une petite minette grise Clochette. J'ai vécu 5 mois magnifique auprès de ces petits que j'aimais de tous mon coeur, dimanche 18 décembre à 20h mon petit Ronron ne bouge plus alors qu'il avait joué tous l'après-midi. Lundi 19 décembre je l'amène au vétérinaire à la première heure , après avoir passé la nuit entière à veiller sur lui. Il a le coryza et il est déshydraté la veto le garde. J'appelle à 15h pour avoir des nouvelles son état et stable je vais lui rendre visite à 17h30 la veto me demande si il aurait pu avoir un choc car il a une défaillance au cerveau, son oeil et injecté de sang je fais une crise d'angoisse et un malaise en le voyant je me calme et je retourne lui dire aurevoir et que je l'aime de tous mon coeur, nouvelle nuit blanche à stresser, mardi 20 décembre (aujourd'hui) j'appelle le veto à 8h, la nouvelle tombe mon Ronron et décédé cette nuit, mon bébé, ce chaton qui dormais à côté de ma tête depuis sa naissance qui me suivait partout qui illuminé ma vie depuis sa naissance que j'aimais comme un enfant ma quitté je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer et je n'imagine pas la vie sans lui. Je comprends les personnes qui pourront me dire que ce n'est qu'un chat mais il était tous pour moi je regarde les endroits où il se reposait , où il s'amusait. Comment réussir à vivre sans lui ? Alors que tous chez moi me rappelle sa présence ?

5 réponses
Teemteem

Bonsoir,

La vie donne, la vie prend, et au milieu nous y voilà. Accueillez votre peine comme vous l'avez accueilli lui, à sa venue difficile. Faites-lui des places de temps, des moments particuliers à lui consacrer. Enfin, ... le deuil est difficile surtout quand on a nourri un animal, donné à un enfant, etc. Bon courage. Tout ce que vous allez ressentir est "normal", "précieux", "particulier" ... donc je ne sais pas si vous pourrez le partager qu'avec ce chat parti et qui me semble a eu une très belle vie chaleureuse à vos côtés.

Jodie68

De tout coeur avec vous

Utilisateur anonyme

pour nous tous c'est une épreuve difficile à assumer,lorsqu'on perd ses petits compagnons,je viens de perdre ma chatte qui avais atteint ses 15 ans,elle est toujours présente dans nos coeurs,je pense que la peine que nous avons dans ces moments est à la hauteur de notre affection envers eux,c'est incontournable et douloureux a tel point qu'après avoir eu trois petits chiens et en dernier ma chatte,qui ont atteint une moyenne de 15 à 17 ans,et la peine que j'ai supporté à chaque fois ,je me demande et je crains beaucoup de reprendre un animal malgré que je les adore,c'est encore une autre torture,bon courage à vous et n'hésitez pas à nous en parler

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Tu as fait au mieux, mais parfois le destin se montre bien cruel...

Je compatis à ta douleur, et je suis de tout cœur avec toi... c'est si difficile, on a le cœur en miettes... courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Happy Cats

Bonjour Clochetteronron,

Je vis également le deuil de mon chat. C'est vraiment dur car il était unique et adorable. Il est décédé d'une maladie (PKD) et cela a été trop rapide. Je te rejoins car les gens qui me disent que ce n'est qu’un chat et qu'il faut relativiser ne me font vraiment pas du bien. Il faut continuer à aimer nos petits disparus et laisser le temps un peu cicatriser la blessure. Mes autres chats m'aident beaucoup car ils me comprennent et sont sensibles à ma peine. Tu trouveras surement un peu de réconfort auprès de Clochette. Bon courage.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "