Débat: dépendance ou indépendance du chat?

Utilisateur anonyme

je pense que le chat est un indépendant, même s il vit avec l'homme.

25 réponses
Maellev

un chat est independ meme si il vi avec l homme mais quand il viellei je prend l exemple de miss elle est devenu dependante de nous car elle ne peut plus chasser elle est dependente de se que ont lui donne a manger et donc de nous

conclution il est dependant jusqua un sertin age donc oui et non

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Posté par volodimir il y a 3 jours

un chat est indépendant, il y a certains qui le sont pas mais la majeur partie sont indépendants. Un chat n'est pas un chien

Utilisateur anonyme

Un chat, contrairement au chien, se mérite.

Par contre, une fois que la confiance est là, est installée ce n'est que du bonheur.

Le chat est un être libre à ne pas confondre avec l'indépendance.

On ne soumet jamais un chat.

Je pense que la confusion vient de là dans l'esprit de certaines personnes.

Je dirais donc que le le chat est dépendant avec une certaine part "d'indépendance".

Utilisateur anonyme

Posté par Dellys il y a 3 jours

Absolument pas d'accord.

Posté par Margaux il y a 3 jours

sa depand les races de chats, certains sont très proche des hommes, d'autre plus indépendant.

mais ou un chat n'a rien à voir avec un chien, c'est different

Posté par volodimir il y a 3 jours

la majorité des chats sont indépendants. Un chat domestique pourrait retrouver son instinct de chasse dans la forêt sans son maître. Un chat d'aret en est la preuve.

Posté par Dellys il y a 3 jours

Ben toujours pas d'accord avec toi volodimir.

Pour moi les chats ne sont pas indépendants sinon ils ne resteraient pas avec les humains.

Ce n'est pas parce qu'un chat n'est pas (d'une certaine façon) servile, toujours scotché aux humains qu'il est indépendant.

Posté par volodimir il y a 3 jours

ça n'a rien avoir avec les humains. Un chat indépendant est un chat qui sait se débrouiller avec ou SANS son maître. Une minorité ne sont pas comme ça.

Posté par Dellys il y a 3 jours

Ben si cela a à voir avec les humains car quand on parle de quelqu'un d'indépendant c'est bien par rapport à quelqu'un d'autre, donc là, c'était bien l'exemple du chat qui serait indépendant par rapport à l'humain.

Donc, certes, certains chats sont indépendants vis-à-vis des humains mais je ne considère pas que c'est la majorité.

De plus, un chat qui saurait se débrouiller, donc qui serait retourner d'une certaine façon à l'état sauvage, par nécessité (pour sa survie) serait automatiquement indépendant.

Posté par marjo38 il y a 3 jours

Margaux les bengal sont mes chats préférés et c'est pour ca ke je voudrai un chat de cette race, mais mes chats ne me satifait ou font je c'est plus comment on dit, ^^ enfin bon je sais pa comment expliquer .

Posté par volodimir il y a 3 jours

tu n'as pas compris.

si un chat se débrouille très bien dans la nature, c'est qu'il est de nature indépendante, donc pas besoin de maitre.

Si un chat dépendant, il ne vivra que quelques jours dans la nature.

"Pour moi les chats ne sont pas indépendants sinon ils ne resteraient pas avec les humains." c'est faux. Un chat indépendant pourrait très bien s'attacher à un humain mais pourrait vivre très bien sans. Un chat d'aret en est la preuve.

Conclusion: de nature, les chats sont indépendants. En tout cas cela concerne une majorité de chat.

Ex:Mon chat sait chasser, s'accoutume très bien à la vie sauvage puisqu'on l'a recueilli sept jours après sa fugue de ses anciens maître

Posté par maellev il y a 3 jours

je suis d accors avec volodimir

Maellev

d accors avec toi dellys c est ce que j avais voulu un peut dire mais je n ai pas reussi a mexprimer aussi bien que toi

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

oui mais moi je pence qu un chat est depandend et depandent a la fois donc je suis d accors avec les 2

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

mon chat ne viverer pas tres lonteng dans la natur mais il y a prendrait de nouvelle chose et il serais beaucoup moin indepent

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Posté par Dellys il y a 3 jours

Certains chiens se débrouillent dans la nature tu ne diras pas pour autant qu'ils sont indépendants.

Pour ma part, je ne dirais pas que parce qu'un chat se débrouille dans la nature qu'il est indépendant, simplement c'est la force des choses qui le fait se comporter de la sorte.

Pour moi les chats ne sont pas indépendants, simplement parfois ils le deviennent par la force des choses donc non ce n'est pas la majorité des chats qui sont indépendants simplement certains sujets.

Eh non, tous les chats ne savent pas forcément chasser et ne s'accoutument pas forcément à la vie sauvage.

Certains de mes chats le pourraient peut-être d'autres non

Posté par volodimir il y a 3 jours

les chiens n'ont rien avoir! et pour:

"Pour ma part, je ne dirais pas que parce qu'un chat se débrouille dans la nature qu'il est indépendant, simplement c'est la force des choses qui le fait se comporter de la sorte.

Pour moi les chats ne sont pas indépendants, simplement parfois ils le deviennent par la force des choses donc non ce n'est pas la majorité des chats qui sont indépendants simplement certains sujets.

Eh non, tous les chats ne savent pas forcément chasser et ne s'accoutument pas forcément à la vie sauvage.

Certains de mes chats le pourraient peut-être d'autres non."

Mais je vais pas m'expliquer indéfiniment

Posté par volodimir il y a 3 jours

j'ai bien accepté que tout les chats, selon les races, ne sont pas tous indépendants.

Utilisateur anonyme

Vas-y, continue Volodomir, sans t'en rendre compte, tu sers ma cause ....

Tu montres à tous ton vrai visage.

Utilisateur anonyme

les vieux sont très dépendant çaoui. Les jeunes auront du mal au début puis petit à petit, ls seront indépendants. Les adultes le sont rapidement car leur instinct se réveille encore plus que de joué a capturé des souris et a la ramené à son maître