Dangers ??? Steriliser ??

Utilisateur anonyme

Bonjours

Je voudrais savoir les danger si on ne stérilise pas son chat ??

J'ai vu un sujet la dessus et il parait que si on ne stérilise pas son chat et qu'il s'enfuit il y a des dangers

Mais quels sont-ils ces dangers ??

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si on ne stérilise pas son chat, ça favorise les risques de cancer, ton chat aura plus tendance à marquer son territoire, à se battre, fuguer... Regarde ce lien.

http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso-orange.fr/whymper/pratique/sterilisation.htm

Utilisateur anonyme

Shay ' a tout a fait raison .

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

http://www.edu-canin.fr/fiches/sterilisation-chat.php

Utilisateur anonyme

Une gestation n'est pas indispensable à la santé psychologique ou mentale de votre chatte. Celle-ci se comporte en fonction de son état hormonal : en œstrus (en chaleurs) elle recherche les mâles et accepte l'accouplement, après mise bas son instinct maternel la pousse, généralement, à s'occuper de ses chatons, et ultérieurement elle les repoussera. Si elle est stérilisée, elle n'aura pas ce type de comportement mais n'en éprouvera ni tristesse ni frustration. Il ne faut jamais céder à la tentation de prêter aux animaux des sentiments strictement humains.

Une gestation ne les protège pas contre des tumeurs de l'appareil génital ou des mamelles, mais au contraire peut induire divers troubles.

Chez la femelle, l'ovariectomie dure une vingtaine de minute et les vétérinaires opèrent sur chaque flanc.