Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croûte sur la tête de mon chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous, Avant de prendre un RDV chez le vétérinaire je voulais avoir votre avis. Je viens de me rendre compte que mon chat a une petite croute sur la peau, c'est vraiment tout petit jai comme limpression que cest un bouton . Ca se situe entre ses deux oreilles à l'arrière de son cou comme le montre la première photo Il se gratte un tout petit peu a cette zone là mais ca n'a pas l'air de trop l'embêter jai pas l'impression quil ait mal
Comme vous pouvez le constater, juste le faute de toucher cet endroit provoque un sorte d'effritement de la croûte (marque par les petits points blancs sur ses poils)
Pourriez vous m'éclairer et me dire qu'a-t-il pu arriver à mon chat svvp
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 semaine
Bonjour
Ca ne ressemble pas à un bouton mais à une simple croûte dûe à un grattage intensif.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de consulter pour cela, sauf si vous constatez une evolution rapide, ne infection (boule à proximité ou plaie qui suinte) ou la multiplication de ce type de lésion
Votre chat est-il bien sous anti parasite? Vous pouvez désinfecter avec bétadine ou biseptine, et appliquer du miel (ou de l'argile verte si vous ne voulez pas que les poils collent)
Reporter un abus
Ce matin je n'ai pas constaté d'évolution ni quoi que ce soit. Concernant le chat je l'ai eu il y a de cela 1 semaine et demie, et la croûte est apparue hier. Son propriétaire ne lui avait fait aucun vaccin ni rien, il n'est donc pas sous anti parasite, est-ce grave ? Surtout que c'est un chat d'appartement.
J'utiliserais de la betadine vous avez raison c'est une bonne solution, merci.
Reporter un abus
Pub
Le mien a eu ce genre de croutes au niveau des oreilles et sous son cou. Pas de suintage ou autre juste des croutes mais j'ai bien fait de ne pas écouter mon entourage et de ne pas tarder à l'amener chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une dermatite. C'est une petite maladie qui se soigne soigne très bien si c'est pris à temps.
Bref un conseil, si vous en constatez une ou deux autres, n'hésitez pas à consulter.
Reporter un abus
Bonjour,
Bien souvent, les croûtes sont dues à la présence de puces, mais il faut parfois rechercher une autre origine. Allergie alimentaire, dermatite (infection de la peau), eczéma, stress, tumeur cutanée : il existe de nombreuses causes possibles, et chacune d’elles implique des solutions spécifiques. Au moindre doute, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui posera un diagnostic de certitude et vous administrera un traitement efficace.
En attendant, vérifiez la présence de puces sur le pelage (et la peau) de votre chat et utilisez un traitement antiparasitaire externe s'il n'a pas été réalisé récemment.
Si rien ne change après cela, il faudra penser à aller plus loin dans la prise en charge en consultant un praticien. De plus, si rien n'est fait cela pourrait empirer.

J'espère avoir pu vous donner des conseils utiles,
Belle soirée,
Paul
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Merci énormément pour vos reponses qui m'ont ététrès utiles ! Jai vérifié son pelage et la peau de mon chat et je n'ai rien trouvé ce qui est très rassurant. Si je vois une autre croûte je n'hésiterais pas à prendre rendez vous chez le vétérinaire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)