Croquettes sans céréales dans emballage recyclable

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me renseigne sur ce forum pour savoir si vous connaissez des croquettes sans céréales contenues dans des sacs recyclables. En-effet mon chat pour le moment a des Nutrivet Inné pour chat stérilisé et il les adore. Le problème c'est que dans ma démarche zéro déchet, j'essaye d'éradiquer le plastique de mon quotidien (ilestencoretemps), j'ai trouvé une boutique en vrac Day by Day qui ne vend que des croquettes Pro Plan pour chat stérilisé. Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce genre de croquettes sans céréales dans des emballages recyclable.

Merci à vous !

Cordialement,

7 réponses
Aycarmela33

Bonjour

Alors des croquettes directement dans un sachet recyclable je ne sais pas s'il y en a . Par contre dans le magasin où j'achète ma nourriture pour chats ils ont des croquettes en libre service (le même système que dans les magasins bio) , tu peux donc remplir toi-même une poche. Et ce sont des croquettes naturelles. Peut-être as-tu près de chez toi un magasin de ce genre? Tu es de quelle région ?

Utilisateur anonyme

Je suis dans le bas-rhin a Strasbourg plus précisément

Utilisateur anonyme

Bonjour Elyanes,

Le concept même de la croquette doit être un obstacle ? , car ces "choses" n ayant pas de goût en sortie des extrudeuses qui les fabriquent, elles sont recouvertes d'huile et graisse pour leurs conférer une certaine "appétence".

Il faut donc un matériau d emballage qui préserve le gras de l oxydation ou du rancissement tout en restant souple, je n ai jamais vu de croquettes en emballage rigide de type verre ou métal.

Le principe en vrac me paraît douteux car à moins d avoir un très haut débit, les croquettes vont plus ou moins avoir un contact à l air qui va les oxyder et détruire en partie les éléments les composants ( ex vitamines, oligo-éléments, matières grasses)

Un sac de croquettes ouvert est utilisable en principe un à deux mois pas plus, au delà sa valeur nutritive est discutable.

Je me pose aussi la question de la livraison au magasin en vrac : c est emballé dans quoi ? Par proplan ou autres fournisseurs. Je suis complètement d accord sur le principe de suppression du plastique, et j y inclus le magasin pour être efficace (sinon c est juste déplacer le probleme chez le voisin qui pollue pour vos besoins et à votre place)

À défaut de poches recyclables, je vous suggère de changer d alimentation, et de passer sur de l humide, en plus ce sera bénéfique pour votre chat sur le plan alimentaire. On trouve aussi du sans céréales et principalement en boîtes métalliques. Vous pouvez également acheter en format économique et congeler en partie la boite une fois ouverte pour une bonne conservation.

Pour les non habitués, la pâtée se donne en 2, 3 ou 4 repas par jour, on ne laisse pas traîner un fond de gamelle des heures pour que le chat puisse grignoter h 24 et pour les abscences on utilise un distributeur programmable.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour Courgette Et Canna à Peche,

Je ne connaît pas les derrières du vrac mais les acheter en vrac ne m'enchante pas vraiment en réalité, je me serais volontairement rabattu au moins sur du plastique recyclable mais mes recherches sont infructueuses. Est-ce que l'on peut passer sur une alimentation uniquement humide ? J'ai toujours lu un peu partout qu'il était plus conseillé de nourrire le chat avec une alternance entre les croquettes et le pâté. Si il est possible de les nourrir que avec du pâté, quelles marques fabriquent ce genre d'aliment qui serait assez complet pour subvenir à la totalité des besoins nutritifs du chat ?

Merci à vous,

Cordialement,

Utilisateur anonyme

L alimentation à base de croquettes uniquement expose vos chats à des problemes de l apparail urinaire, tout simplement par ce que par nature ils ne boivent pas assez et cela engendre des calculs.

Beaucoup de gens donnent effectivement de la pâtée en alternance avec des croquettes pour justement palier à ce manque en eau, mais ne passe pas à la patee uniquement pour des raisons de coûts et d économie.

Apres il ne s'agit pas de donner n importe quelle patee, et d office je vous déconseille ce que l on trouve en supermarché.

En marque acceptable vous trouverez par exemple sur zooplus/bitiba : Animonda carny, catz finefood, granatapet, Greenwood, Bozita...

il faut faire attention que ce ne soit pas une patee complémentaire, elles ne sont pas complètes et équilibrées pour une alimentation au tout humide.

Cordialement

Callahan51

Je vous conseille le site zoo plus pour la nourriture de votre chat et le site nourrir comme la nature ce sont des aliments sans céréales.

Utilisateur anonyme

Pas évident de trouver des emballages recyclables...en général ils ont pour but aussi de conserver les aliments.

J'habite près de Nancy et j'achète mes croquettes dans une petite animalerie qui vend sa propre gamme pour chiens et chats (gamme sans céréales, à base de viandes ou poissons frais)

Je sais que pour les chiens ils ont des sacs en kraft mais pour les chats j'ai un doute...vous pouvez voir leur site www.croc-chef.fr