Croquettes contre les boules de poils

Happy Cats

Bonjour,

Je suis à le recherche de conseils pour des croquettes de qualité (peu ou pas de céréales) qui permettent de lutter contre la formation de boules de poils. J'ai trouvé

optima nova hair ball. Est-ce bien ou connaissez-vous d'autres?

Pour le moment, ils ont des Hills chats stérilisés (je sais qu'il y a des céréales). Je comptai faire un mélange.

Je m'oriente vers des croquettes anti boules de poils sur conseil de mon vétérinaire car certains de mes chats (en particulier ceux à poils longs) vomissent.

Merci beaucoup pour vos futurs conseils.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
5 réponses
Greylox

Bonjour,

Je donnais des Hills Hairball control à mon ancien chat. J'ai vu une réelle amélioration (beaucoup moins de crises de vomissement). Par contre ces croquettes sont loin d'être exemptes de céréales.

Vous avez aussi l'option d'acheter de la pâte au malte renforcée en fibres et/ou de donner des courgettes cuites à vos chats en complément d'alimentation (là encore pour l'apport en fibres)

Happy Cats

Bonsoir Greylox,

Merci pour vos conseils. En ce qui concerne la pâte au malt, j'en badigeonne leurs pattes régulièrement...c'est super, ils se lèchent tout de suite et le tour est joué! Je leur donne également des friandises fourrées au malt (béaphar), ils adorent.

Si certaines personnes connaissent ou utilisent les croquettes Optima nova hair ball... des avis me feraient bien plaisir.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Sofi771

Beaucoup trop glycémique.. Mieux vaut une bonne alimentation mixte sans céréale qui, de part sa haute digestibilité diminuera les risques de boule de poils, qu'une alimentation inadapté à base de céréales, trop glycémique et pas assez protéinée

Les optima ne sont pas mal mais il y a mieux. Le taux de glucides est trop élevé :/

Les meilleures qu'ont puisse trouver sont les orijen ou les power of nature.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Sofi771