croquettes

Gilbbtigree

bonjour a tous

je possède un maine coon âgée de deux ans ,en octobre je lui ai modifié ses repas croquettes ( royal canin pour maine coon pour acana) en suivant le protocole.rien a signalé pendant deux mois environ jusqu'au jour diarrhée sur diarrhée ,vétérinaire en urgence traitement pendant deux mois toujours les mêmes maux jusqu'au jour ou je suis revenu a ses croquettes d'origine .ses maux se sont dissipé mais de temps a autres ses selles sont molles voire très molles! même avec des boites almo thon riz...

auriez-vous des conseils d'alimentation pour maine coon intestins sensible.

merci a tous

6 réponses
Utilisateur anonyme

Renseigne toi sur le raw feeding, il y a des groupes sur fb si tu veux un peu ou beaucoup de détails.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'il y a des céréales dans les pâtées Almo nature. Essayez les porta 21 par exemple. Il faudrait que votre vétérinaire trouve la cause de ses selles molles ! Vous pouvez lui faire des cures avec du diarsanyl ou du fortiflora aussi !

Etoile Polaire

Bonjour,

Le changement de RC pour Acana aurait dû, au contraire, avoir pour effet de mieux mouler les selles. Surtout si les diarrhées sont arrivées 2 mois après le passage aux nouvelles croquettes, alors que tout était normal, ce n'est pas lié aux Acana (d'autant que les selles continuent d'être molles même revenu aux RC).

Je pense qu'il y a un problème autre que l'alimentation, peut-être une bactérie dans l'intestin de votre chat. Il faudrait demander des analyses au vétérinaire afin de bien vérifier qu'aucun parasite ne fausse la donne.

Niveau patées, les Almo poulet citrouille et autre sont assez réputées mais cela ne sert à rien de donner des pâtées sans céréales si les croquettes en contiennent - cela peut aussi être une source de troubles intestinaux.

Sinon, comme énoncé par Celdric, renseignez-vous sur le raw-feeding car, si aucune bactérie n'est à l'origine des selles molles/diarrhées de votre chat, le raw résoudra tout ! ^^

Gilbbtigree

un grand merci pour votre attention!

rien a été décelé....la total en examen 400 euros environ,analyse de sang,selles écho etc!

j'ai été rassuré.mais je recherche son bien être....

merci encore pour votre attention

Ziggystardust

Bonjour,

J'ai un chat atteint d'une maladie chronique de l'intestin, il ne mange que de la pâtée mono-protéique avec très peu des composants (Catz Finefood Purr ou Mac's). Le thon et le riz sont des composants très déconseillés pour les chats (tous les céréales d'ailleurs).

Ton vétérinaire ne t'as pas parlé d'une possible allergie/intolérance alimentaire? Les croquettes Acana ont plein de composants, ça pourrait être ça à déclencher une réaction.

Je te suggère de changer de pâtée et si après un mois les diarrhées ne cessent pas de changer des croquettes aussi. Ça serait bien de trouver une protéine qu'il n'a jamais mangé (agneau, lapin... évite le boeuf car c'est souvent mal toléré).

Pour prévenir les diarrhées, je donne tous les jours des probiotiques (Fortiflora) et de la montmorillonite quand les selles sont moins moulées.

Voici une site plein d'info sur la nutrition féline (il y a aussi des top pâtées et croquettes):

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/

Gilbbtigree

bonjour Ziggystardust

un grand merci pour ton attention.

cordialement

gilles