Croquette sans cereales pour chaton d intérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J ai un petit chaton depuis une semaine j avais acheté des croquettes de supermarché en attendant.

Depuis j ai scrute les forums mais je M y perds.

Que conseillez vous en bonne croquettes sans céréales ?

Pas trop riche en glucide et gras comme elle restera à l intérieur.

Et avec des bons taux pour ne pas abîmer les reins ?

J attends avec impatience vos réponses :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Autre question :

Il vaux mieux privilégier les croquettes avec peu de gras ou peu de glucides ?

Comme il n'y a jamais les deux qui sont faibles ...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Voici une petite liste des meilleures marques que vous trouverez actuellement :

Power of Nature Meadowland Mix (meilleur taux de glucide du marché actuellement), Porta 21 Feline Finest Sensible, Carnilove, Go Truite, Purizon, Nutrivet, Orijen...

Les graisses utilisées sont d'origine animale donc très bonne en terme de qualité. Ma minette Scarlett a toujours été nourrie au sans céréales (Orijen, Purizon, Porta 21 et bientôt POW) : elle est stérilisée, vit à l'intérieur donc n'a pas une énorme activité physique et se porte vraiment bien au niveau du poids.

Du moment qu'elles sont de qualité, votre boule de poils ne devrait pas prendre de poids.

Les deux marques qui pourraient répondre au mieux à vos critères sont les Power of Nature Meadowland Mix & les Porta 21 Feline Finest Sensible (un taux de cendres plus élevé que sur les autres croquettes, mais donnés avec de la pâté tous les jours ça ne posera aucun problème).

Enfin, la seule et unique manière de "protéger" les reins de votre chat sera de lui apporter une alimentation humide tous les jours. Le chat ne boit pas assez d'eau de lui même, ce qui explique que les boîtes/sachets contenants au moins 70% sont primordiales pour apporter à ses reins l'hydratation dont ils ont besoin.

Des marques sans céréales et sous-produits comme Terra Faelis, Catz Finefood, Cosma, Feringa, Mac's, Bozita, Animonda sont à privilégier, au même titre que les croquettes.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

EDIT : Désolée pour le double post

Les graisses, du moment qu'elles sont d'origines animales, sont très bonnes car elles apportent des nutriments essentiels au développement du chat. De très bonnes croquettes ont dans les alentours de 15-20% de graisse.

Attention cependant à bien faire attention à la mention utilisée sur la compo : il faut que la graisse soit de bonne qualité. Pour cela, idéalement, il faut que l'ingrédient porte la mention "graisse de" suivi du nom de la viande utilisée (comme "graisse de poulet" par exemple).

Les glucides par contre sont mal assimilées par les chats. Moins il y en a, mieux c'est !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avoue que les porta 21 ce serait le plus pratique comme ça je pourrais commander en même temps les boites. D'ailleurs le prix est bas ^^

Par contre ils n'indiquent pas le taux de calcium phosphore ... ?

Je peux également donner ces croquettes tant quelle est chaton ?

Elle sera également stérilisée.

J'ai tout noté pour les boites :)

Utilisateur anonyme

Les Porta 21 Feline Finest Sensible comme vous me l'avez conseillé peuvent être donné aux chaton ?

Ou je dois attendre qu'elle soit adulte pour donner cette marque ?

Purizon et Nutrivet ne contiennent pas trop de glucides ?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, Les gammes chatons ou chats stérilisés ne sont que du marketing, vous pouvez donner sans soucis à un chaton :) Nutrivet et Purizon contiennent plus de glucide que les Porta21 feline fintess sensitive (paquet vert) ais reste de très bonne croquettes.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout a été dit, par contre pour un complément alimentation humide il faudrait voir le genre de texture que votre chat aime ( plutôt épais, en filaments ( façon thon quoi ) ) parce que ils ont tendance à être trèèès difficile et au début on peut acheter pas mal de trucs qu'ils ne voudront au final pas.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup.

Je vais donc tester les porta21 feline fintess sensitive :)

Pour le complément humide je vais rester sur la pâtée pour l'instant elle n'est pas du tout difficile.

Utilisateur anonyme

Pour les pâtées, ce serait à elle de choisir quelque part.

Il y a pas mal de très bonnes marques, mais les textures, saveurs, ce sera à elle de marquer sa préférence à la longue :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais également commander un paquet de porta 21 feline finest sensible 2 kg pour l'arrivée de mon chaton en janvier comme vous me l'avez bien conseillé.

Ma question: vaut il mieux que j'achète un paquet de 2kg (combien de temps en moyenne peut il durer) ou de 10 kgs mais en terme de stock et d'appétence à la longue c'est peut être pas l'idéal (même si c plus économique) ?

Merci