Croquette chat

Ldtr

Bonsoir quelles sont les meilleures marque de croquette ? A prix accessible si possible.

Merci

7 réponses
Cartésienne

bonjour, je ne sais pas les meilleures, c'est très compliqué mais les pires je connais même si je vais énerver certains ici :

Les plus pires c'est Royal Canin

2ème pire Purina One et Purina Pro Plan, les deux sont des copiés collés sauf que les Pr Plan se vendent plus chers, je n'ai jamais compris sur quoi ils se basent pour les vendre plus chers

3ème pire c'est les Hill's, premier ingrédient ce sont des céréales, très peu de viande

ensuite viennent des croquettes trop riches en Protéines animales où on trouve tout l'animal broyé, avec les os, ce sont des croquettes qui déclenchent des diarrhées comme Nutrivet, Carnilove, j'ai pas essayé Purizon ou autre car je ne veux plus me ruiner à essayer des croquettes et ramasser des diarrhées partout

Nataly03

Vous dîtes n importe quoi pour nutrivet

S il y avait les os il y aurait beaucoup de cendre et de calcium ce qui n est pas le cas

Sann

Bonjour

Pourrais je savoir si quelqu'un peux me dire quelle croquettes acheter. Avec Purina mon chat a fait un globes urinaire du aux croquettes selon mon vétérinaire j'ai pris Royale canin rien faire et Ultima mon chat vomi des qu il a mangé

Madeo
Le plus intelligent des félins

Le chat étant un carnivore exclusif, je vous suggère d’essayer la viande crue

Il me semble que les croquettes origen sont les moins pires

Attention il ne faut pas lui donner que de nourriture sèche

" La nature est bien faite "
Sann

Ok merci je vais essayer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, En réalité, il est compliqué de faire une liste puisque tous les animaux sont différents en termes de besoin et de goûts. Il apparait cependant qu'une marque vétérinaire respectera davantage les besoins de l'animal mais seront plus onéreuses tandis qu'une marque de grande distribution sera moins chère mais vraisemblablement moins bien équilibrée. Comptez environ 10€ par mois pour une alimentation de grande distribution et jusqu'à 50€ par mois pour une alimentation haut de gamme.

Les rations sous forme de pâtée respectent encore mieux les besoins de l'animal mais il faudra compter entre 10 et 20€ supplémentaires selon la qualité choisie par rapport à des croquettes de même gamme. Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour pro véto, c'est toujours un plaisir d'échanger avec de jeunes gens!

On voit d'ailleurs que vous avez bien écouté ce que l'on vous enseigne à l'école.

Mais ce n'est pas tout à fait exact

1° Les marques vétérinaires ne sont pas fabriquées par des vétérinaires, mais vendues par des vétérinaires. Nuance ! En réalité, les croquettes vétérinaires sont fabriquées dans les mêmes usines que les autres marques selon les mêmes procédés. Tout au plus peut-on leur accorder que leur étiquetage est plus complet et plus rigoureux que celui des industriels.

2°Affirmer "tous les animaux sont différents" n'est pas exact du point de vue de la physiologie et du métabolisme. Sauf maladie ou problème génétique, les chats, les hommes, les mouettes naissent égaux devant la diététique. Tous les Hommes ont les mêmes besoins nutritionnels fondamentaux, tous les chats ont les mêmes besoins nutritionnels fondamentaux.

Chez le chat, qui n'est pas omnivore, son besoin se résume à des proies crues, c'est à dire du muscle, des os, des abats et du gras. Point à la ligne.

Après, c'est difficile de reproduire ce schéma idéal avec des croquettes qui contiennent obligatoirement (hélas) des glucides, et qui sont nécessairement chauffées à plus de 100 degrés avant d'être compressées (re hélas)

La croquette idéale n'existe donc pas.

La piste c'est de privilégier les croquettes contenant beaucoup de protéines animales, tout en en gardant un taux de cendres et de phosphore raisonnable

Je vous soumets un problème éthique : est-il normal qu'un vétérinaire vende (avec bénéfice) des croquettes ?

Admettrait-on qu'un médecin soit commissionné sur la vente des médicaments ou des compléments alimentaires qu'il recommande ?

" La nature est bien faite "