CROQUETTE BAS DE GAMME DANGEREUX ?!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Voilà énorme problème j'ai un chaton de 4 mois a présent et depuis ses 1 mois nous lui donnons des croquettes bas de gammes ...(Auchan multi croquettes junior riche en poulet !) Et voilà j'ai lu sur plusieurs forum que ce n'était pas bon pour eux ! Et je stresse ! Car ce n'est pas vraiment mon chat c'est celui de mon frère il nous le confie tout les jours lorsque qu'il travaille et voilà ..il n'a pas les moyens d'acheter de la marque (Friskies , whiskas etc..) Es que c'est bon si nous continuons de lui donner cela ? Y'a t'il un risque pour elle ?! Merci de me répondre dans les plus bref délais

15 réponses
Myra

Rassure-toi et cesse de stresser: il n'y a aucun danger. Les croquettes de distributeur (en l'occurrence Auchan) sont en général fabriquées par les marques que tu cites. Les croquettes de supermarché (marque ou pas) ne passent pas pour être les meilleures. Mais d'autres canaux de distribution qui vendent des croquettes plus chères (vetos, animaleries...) n'offrent pas nécessairement plus de garanties quant à la qualité. Le domaine de l'alimentation animale est une véritable jungle dans laquelle il est souvent difficile de s'y retrouver.

Alors oui, on peut trouver mieux mais chacun fait avec ses moyens financiers et ce serait trop simple s'il suffisait de payer plus cher pour être sûr d'avoir plus de qualité!

Par contre, les chats exclusivement nourris aux croquettes risquent d'avoir un jour des problèmes rénaux. Aussi je te conseillerais d'adjoindre régulièrement une nourriture humide type pâtées ou bouchées.

Lena2809

est ce que sa va le tué non pas dans l'immédiat mais elles peuvent être responsable de problème du chat plus tard. Est ce que c'est bon pour lui non c'est un carnivore et les paquet bas de gamme ne contienne quasi pas de protéine animale. voit en fonction de ton budget ou de celui de ton frère mais sans tomber dans le sans céréale mais tu peut essayer de trouver mieux en fonction de ton budget

Lena2809

est ce que sa va le tué non pas dans l'immédiat mais elles peuvent être responsable de problème du chat plus tard. Est ce que c'est bon pour lui non c'est un carnivore et les paquet bas de gamme ne contienne quasi pas de protéine animale. voit en fonction de ton budget ou de celui de ton frère mais sans tomber dans le sans céréale mais tu peut essayer de trouver mieux en fonction de ton budget

Helyos

Bonjour, moi je dis que tout dépend du chat. Les chats de ma grand mere ont toujours mangé des marques de supermarché et ont vécu 20 ans. Par contre le miens 1 ans apres lui avoir donné des croquettes de supermarché vomissait du sang et a failli mourir car ca lui a détruit son fois. De toute facon le jour ou votre chat ne supportera plus ces croquettes et que son corps dirait stop vous le saurez et la il faudra en changer mais il ne va pas mourir comme ca d'un coup. Moi je lui donne des sans cereales que j'achète sur internet c'est beaucoup moins cher ! C'est environ 8€ le kilos. Oui c'est le double du supermarché mais avec 44% de viande donc beaucoup mieux pour la santé. Je suis entre 15 et 20€ par mois de nourriture pour mon chat quand on y réfléchis c'est vraiment pas grand chose.

Utilisateur anonyme

Rassure-toi et cesse de stresser: il n'y a aucun danger. Les croquettes de distributeur (en l'occurrence Auchan) sont en général fabriquées par les marques que tu cites. Les croquettes de supermarché (marque ou pas) ne passent pas pour être les meilleures. Mais d'autres canaux de distribution qui vendent des croquettes plus chères (vetos, animaleries...) n'offrent pas nécessairement plus de garanties quant à la qualité. Le domaine de l'alimentation animale est une véritable jungle dans laquelle il est souvent difficile de s'y retrouver.

Alors oui, on peut trouver mieux mais chacun fait avec ses moyens financiers et ce serait trop simple s'il suffisait de payer plus cher pour être sûr d'avoir plus de qualité!

Par contre, les chats exclusivement nourris aux croquettes risquent d'avoir un jour des problèmes rénaux. Aussi je te conseillerais d'adjoindre régulièrement une nourriture humide type pâtées ou bouchées.

Ouf ! Merci beaucoup sa me rassure grandement..Alors oui j'avais vu que il fallait parfois mettre en disposition de la pâté (: Je recommenderai a mon frère merci

Utilisateur anonyme

est ce que sa va le tué non pas dans l'immédiat mais elles peuvent être responsable de problème du chat plus tard. Est ce que c'est bon pour lui non c'est un carnivore et les paquet bas de gamme ne contienne quasi pas de protéine animale. voit en fonction de ton budget ou de celui de ton frère mais sans tomber dans le sans céréale mais tu peut essayer de trouver mieux en fonction de ton budget

En plus il me semble que le sous produit d'animaux n'est pas top ! Mais bon il me semble qu'il n'y en a quasiment pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je dis que tout dépend du chat. Les chats de ma grand mere ont toujours mangé des marques de supermarché et ont vécu 20 ans. Par contre le miens 1 ans apres lui avoir donné des croquettes de supermarché vomissait du sang et a failli mourir car ca lui a détruit son fois. De toute facon le jour ou votre chat ne supportera plus ces croquettes et que son corps dirait stop vous le saurez et la il faudra en changer mais il ne va pas mourir comme ca d'un coup. Moi je lui donne des sans cereales que j'achète sur internet c'est beaucoup moins cher ! C'est environ 8€ le kilos. Oui c'est le double du supermarché mais avec 44% de viande donc beaucoup mieux pour la santé. Je suis entre 15 et 20€ par mois de nourriture pour mon chat quand on y réfléchis c'est vraiment pas grand chose.

Oh oui d'accord je vois ..en tout cas j'espère que ton chat va mieux et oui en effet 20 euro par mois sa va en effet !

Utilisateur anonyme

Rassure-toi et cesse de stresser: il n'y a aucun danger. Les croquettes de distributeur (en l'occurrence Auchan) sont en général fabriquées par les marques que tu cites. Les croquettes de supermarché (marque ou pas) ne passent pas pour être les meilleures. Mais d'autres canaux de distribution qui vendent des croquettes plus chères (vetos, animaleries...) n'offrent pas nécessairement plus de garanties quant à la qualité. Le domaine de l'alimentation animale est une véritable jungle dans laquelle il est souvent difficile de s'y retrouver.

Alors oui, on peut trouver mieux mais chacun fait avec ses moyens financiers et ce serait trop simple s'il suffisait de payer plus cher pour être sûr d'avoir plus de qualité!

Par contre, les chats exclusivement nourris aux croquettes risquent d'avoir un jour des problèmes rénaux. Aussi je te conseillerais d'adjoindre régulièrement une nourriture humide type pâtées ou bouchées.

Et petite question ! Pour la nourriture humide je peux lui mettre du thon ?? j'ai lu que c'était bon si on le rincer et qu'on lui donner de temps en temps une boîte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ces croquettes sont pleines de cochonneries, majoritairement des farines animales (c'est même pas de la viande), des sous-produits (autrement dit des déchets impropres à la consommation humaine, on peut pas appeler ça de la viande non plus), et des céréales en grandes quantités qui n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un carnivore (et c'est du sucre inutile menant à l'obésité et au diabète plus tard). Du coup les grandes marques bien chères et recommandées par des vétérinaires? Et bien non, c'est la même ***** (désolée pour le mot mais je vois pas d'autre plus approprié). Une étude a également montré que les céréales de ces croquettes étaient trop riches en acrylamide, une substance toxique et cancérigène présente dans les céréales. Sa quantité est hautement réglementée dans la nourriture humaine, mais pas animale, ce qui fait que les chats en ingèrent 3-4x que la limite.

Donc dans les bonnes marques sans céréales, avec de la vraie viande et de bons ingrédients, on a:

- Pour les croquettes: Orijen, Purizon, True Instinct, Feringa, Wild Freedom, Nutrivet,...

- Pour les boîtes: Bozita (mais pas les croquettes), Catz Finest Food, Feringa, Wild Freedom et Cosma Nature (pas les Thaï, y a du riz dedans),...

Toutes ces marques sont disponibles sur le site Zooplus. Pour faire simple, si dans la composition il y a "sous-produits", "farines de *nom d'une viande", et des céréales, c'est caca :D

Il est vivement conseillé de donner de la pâtée en complément des croquettes. Les croquettes sont de la nourriture sèche, donc déshydratée. Or, les chats ont aussi besoin de s'hydrater, et un bol d'eau ne suffit pas. Dans la nature, ils boivent très peu d'eau et s'hydratent en buvant le sang de leurs proies (miam), chose qu'ils n'ont pas avec les croquettes mais bien avec l'humidité de la pâtée. Pour qu'ils boivent aussi de l'eau, une fontaine à eau les incite plus à boire car ils sont plus attirés par l'eau en mouvement que l'eau stagnante (j'en ai une, ça marche). Pourquoi c'est important, car un manque d'hydratation expose à des problèmes rénaux, des calculs à court terme et de l'insuffisance rénale à long terme. Et les reins d'un chat sont très sensibles.

Dans les compositions analytiques des croquettes, il faut être particulièrement attentif au taux de cendres brutes. C'est le taux de minéraux, et il ne doit idéalement pas dépasser 7% pour éviter le risque de problèmes rénaux si le chat ne s'hydrate pas assez. Petite mention donc aux croquettes Porta 21 Feline Finest qui sont également sans céréales et avec de la vraie viande dedans, je ne les ai pas citées plus haut alors que j'ai déjà dit que c'est ce que je donnais à mes chats car c'est le meilleur rapport qualité/prix. Elles ont un taux de cendres trop élevé (10%), donc à absolument coupler avec de la pâtée et beaucoup d'eau, mais ça n'a pas suffit pour moi car un de mes chats a eu un calcul rénal récemment (donc j'ai changé pour Nutrivet, plus cher mais c'est mieux).

Utilisateur anonyme

Pour le thon en boîte, ça doit être très occasionnel. Il est très salé, trop salé, même si on le rince il reste très salé. Et le sel est mauvais pour leurs reins.

(Désolée pour le double post mais "votre message est trop long" :D)