CROQUETTE BAS DE GAMME DANGEREUX ?!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Voilà énorme problème j'ai un chaton de 4 mois a présent et depuis ses 1 mois nous lui donnons des croquettes bas de gammes ...(Auchan multi croquettes junior riche en poulet !) Et voilà j'ai lu sur plusieurs forum que ce n'était pas bon pour eux ! Et je stresse ! Car ce n'est pas vraiment mon chat c'est celui de mon frère il nous le confie tout les jours lorsque qu'il travaille et voilà ..il n'a pas les moyens d'acheter de la marque (Friskies , whiskas etc..) Es que c'est bon si nous continuons de lui donner cela ? Y'a t'il un risque pour elle ?! Merci de me répondre dans les plus bref délais

15 réponses
Myra

Par contre, les chats exclusivement nourris aux croquettes risquent d'avoir un jour des problèmes rénaux. Aussi je te conseillerais d'adjoindre régulièrement une nourriture humide type pâtées ou bouchées.

Et petite question ! Pour la nourriture humide je peux lui mettre du thon ?? j'ai lu que c'était bon si on le rincer et qu'on lui donner de temps en temps une boîte

Oui, tout à fait et en plus ils adorent ça;-) on trouve des boîtes aux alentours de 1 euro .

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

La nourriture est un débat sans fin.

Oui une grande majorité des croquette sont pleine d'un paquet de chose pas terrible, viande avarié, morceau impropre a la consommation humaine, truc inutile : patate riz...

Va il mourir dans les 5 minutes : non n'abusons pas...

Mais comme pour le fast food, tu ne mourra pas à manger des hamburger 3 fois par jours, mais a force tu va a voir des soucis de santé plus ou moins grave et ta longévité risque d'en prendre un coup !

change de marque de croquette fonctionne de ton budget et de leur qualité, si tu ne veux pas rentré dans le vif du sujet tu trouvera sur le site alerte croquette des tableau qui si ils sont imparfait ont le mérite d'existé. Prend le tableau et compare le a ton budget. Achète tes croquette sur internet tu économisera beaucoup.

N'oublie pas non plus qu'un chat malade ça se soigne chez un vétérinaire qui ne travail pas gratuitement, voit la croquette comme un investissement...

Je rejoins ce qui est dis, il faut adjoindre au croquette de l'humide : des patté, des boite, du fait maison : poulet, poisson.

Le thons, moi j'en donne a mon chat, en assez petite quantité puisque c'est salé, mais comme pour nous, c'est pas parce que une fois de temps a autre tu mange un truc salé que tu va développé une maladie liée au sel, c'est une histoire d’équilibre a long terme !

bonne journée ,

Yo

Myra

Le thons, moi j'en donne a mon chat, en assez petite quantité puisque c'est salé, mais comme pour nous, c'est pas parce que une fois de temps a autre tu mange un truc salé que tu va développé une maladie liée au sel, c'est une histoire d’équilibre a long terme !

Oui, Yoyolut a raison : tout est affaire d'équilibre et de modération et il faut en finir avec les diktats trop radicaux.

L'excès de sel est nocif pour les reins c'est vrai mais à l'inverse il en faut. C'est tout aussi vrai pour les humains. J'ai une amie qui souffre d'une insuffisance rénale. Elle va voir le néphrologue qui lui dit de faire très attention au sel. Elle croit bien faire en le supprimant au maximum (pain sans sel, etc...) Résultat au bout de quelque temps: elle s'est retrouvée à l'hôpital complètement déshydratée et sous perfusion de solution saline pendant plusieurs jours!

Donc le thon de temps en temps :oui. Moi j'en donne une petite boîte par semaine. Des croquettes, de la nourriture en boîte et quand j'ai le courage je lui fait cuire par exemple un filet de panga congelé (c'est pas cher) ou autre. Contrairement aux chiens, les chats apprécient une nourriture variée.

Utilisateur anonyme

Le sel retient l'eau dans l'organisme. Il y a un équilibre à atteindre donc. Trop de sel est néfaste pour la santé, au niveau cardio-vasculaire, cérébral et rénal. Trop peu de sel par contre provoquera une déshydratation par excès de pertes liquidienne, vu que les liquides ne seront plus retenus par le sel. Un régime hyposodé prescrit médicalement ne signifie pas supprimer le sel complètement au maximum, mais avoir un apport raisonnable. "Faire attention" signifie ne pas tomber dans l'excès, pas tout supprimer.

Revenons-en aux chats: Il ne faut pas comparer l'incomparable. Le métabolisme des chats est différent de celui des humains, c'est pourquoi certains aliments et médicaments pour humains peuvent être fatals pour les chats. Les reins du chat sont particulièrement sensibles (et bien plus petits que les nôtres), et il faut une dose bien moindre de sel pour qu'ils soient en excès qu'il n'en faut pour un humain.

Callahan51

Bonjour je vous conseil un site internet zoopls avec la marque cosma ce son des boîtes de pâtés sans céréales et pour les croquettes je recommade le site internet nourrir comme la nature.