croquette 2.0

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous possedons 2 chatons (4mois)

ils ont debuter sous "perfect fit kitten"

http://imgur.com/cjencMTl.png

je souhaiterais proposer des croquettes qui se rapproche au mieux de leur origine

j'ai entendu parler de 'carlinove" ....

j'ai aussi entendu parler de "wildcat" puis aussi de "amikinos" , et "catty max"...

bref, que pouvais vous me dire a leurs sujet ?

merci a vous

9 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Si vous voulez vous rapprocher au mieux de leur origine, il faut partir sur du BARF ou Raw Feeding, qui représente le mieux l'alimentation naturelle du chat! Sinon il y a la pâtée (sans céréales, trouvable sur zooplus ou quelques marques aussi a MaxiZoo). Sinon niveau croquettes, les "meilleures" sont les Orijen. Les Carnilove ne sont pas mal du tout également (apparemment dans le top 3). Perso je recommande la version Reindeer des Carnilove car c'est la seule qui a un pourcentage de cendre le mieux. Je ne connais pas Wildcat et amikonos. A vous de regarder la composition, voici une référence pour une bonne comp:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Evidemment, pas de céréales (pourquoi pas éviter la pomme de terre comme dans les Carnilove ou Orijen) dans les ingrédients, le mieux c'est qu'il soit indiqué "viande de..."

Caroline9244

Et n'oubliez pas une transition entre les croquettes actuelles et les futures!

Utilisateur anonyme

merci

"carnilove" en plus d'etre sans cereal , et aussi sans pomme de terre

[url=http://i.imgur.com/njSKS1E.png]

Utilisateur anonyme

quand au 'wildcat" ils ont entre 60 et 80% de proteine animale

sans cereale , avec graisse animal et non vegetale

pas de vitamine k3 , ni d'ail , ni de canelle, ni de canola ou tapioca

environ 15% de glucide

[url=http://i.imgur.com/N36fjFX.png]

Utilisateur anonyme

quand a amikinos , on est aussi sur du sans cereal

avec un taux de glucide tres faible

et la , avec des additif 'chelatee'

et aucun légumineuses ni pomme de terre ou tapioca

graisse animal et non vegetal

des ingredient propre a la consomation humaine

[url=http://i.imgur.com/Hnq8WbF.png]

[url=http://i.imgur.com/pPbvTe7.png]

Caroline9244

Alors, d'après ce que j'ai regardé, les cendres pour ces deux marques sont trop élevées!!!! Regardez par rapport aux taux que je vous indique dans mon premier commentaire! Pour moi la meilleure va rester Carnilove Reinedeer car tous les taux sont bons. Je vais passer mon chaton à cette référence dans pas longtemps justement.

Il faut de plus donner de la nourriture humide le plus possible, sachant que si vous donnez des croquettes, le mieux c'est 50% de croquettes et 50% pâtée

Utilisateur anonyme

que penses tu de ca ?

http://amikinos.fr/le-taux-de-cendres-mineraux-dans-les-croquettes/

Caroline9244

Perso, je préfère me baser sur les taux que je vous ai cité, qui ont été mis en place sur un groupe Facebook sur lequel je suis, géré par des vétérinaires s'y connaissant en nutrition, plutôt qu'un fondateur de marque de croquettes. Après il doit y avoir une différence entre les cendres de croquettes et les cendres d'une souris! Après c'est à vous de faire le choix de croquettes, a vous de déterminer ce qui sera le mieux pour vos chatons, votre budget, ce que vous pensez. Moi mon choix a été fait après plusieurs mois de réflexion!

Utilisateur anonyme

si la reference sont les veto ca se saurait lol