crise d'adolescence chez le chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

enfaîte, je me posait une question, est-ce que la crise d'adolescence existe chez les Chats ? et si oui quelle est le comportement du chat ?

merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais posé la question à mon vétérinaire quand Zoé a eu ses 6 mois et était particulièrement agitée, étant la reine de "j'ai pas peur de poser une question débile". Et il m'a dit que ça existait. A la puberté, les hormones commencent à travailler, ce qui fait que le comportement du chat change. C'est pas comme un adolescent humain dans le genre qui commence à se rebeller ou défier l'autorité (vu qu'un chat ne se soumet pas à l'autorité de ses humains).

Les miens à 6 mois étaient plus agités que d'habitude, genre sauter et courir partout, à longueur de journée, en mode infatigable (c'était plutôt eux qui nous fatiguaient). Le vétérinaire m'a dit aussi qu'ils pouvaient avoir l'humeur labile, genre être très très affectueux puis d'un coup très distants, mais je n'ai rien remarqué de spécial chez les miens à ce moment-là.

Et ce genre de changements montre qu'il est temps de stériliser le chat, car l'étape suivante ce sont les chaleurs pour les femelles et les marquages urinaires pour les mâles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://m.yummypets.com/mag/2013/05/06/les-chats-aussi-font-leur-crise-dado-8424

Moi mon chat vers 8 mois était tout simplement INSUPORTABLE !!! c'est là qu'on a décidé de le castré , il griffait tout et n'importe quoi , il ronronnait quand on le carresse puis juste à la seconde d'après nous mordait la main (mais pas comme quand il joue , vraiment très fort , et le sang couler) tu marchait dans la couloir il sortait de nulle part et t'arracher la cuisse , tu dormais la nuit et sautais sur ton lit et te lacerer le dos !! c'était horrible !! Tous le monde ce plaignait de lui !

Maintenant il est beaucoup plus calme , quand il devient " aggressife " ce n'est plus autant qu'avant , il est calme et joueurs , heureusement pour tout le monde !

Juste par curiosité , pourquoi tu veux savoirs ça ? Tes chats ont changé de comportement récemment ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non, parce-que j'ai vu qe sa existait chez les chiens .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?