crise d'adolescence chez le chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

enfaîte, je me posait une question, est-ce que la crise d'adolescence existe chez les Chats ? et si oui quelle est le comportement du chat ?

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    non, parce-que j'ai vu qe sa existait chez les chiens .

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    https://m.yummypets.com/mag/2013/05/06/les-chats-aussi-font-leur-crise-dado-8424

    Moi mon chat vers 8 mois était tout simplement INSUPORTABLE !!! c'est là qu'on a décidé de le castré , il griffait tout et n'importe quoi , il ronronnait quand on le carresse puis juste à la seconde d'après nous mordait la main (mais pas comme quand il joue , vraiment très fort , et le sang couler) tu marchait dans la couloir il sortait de nulle part et t'arracher la cuisse , tu dormais la nuit et sautais sur ton lit et te lacerer le dos !! c'était horrible !! Tous le monde ce plaignait de lui !

    Maintenant il est beaucoup plus calme , quand il devient " aggressife " ce n'est plus autant qu'avant , il est calme et joueurs , heureusement pour tout le monde !

    Juste par curiosité , pourquoi tu veux savoirs ça ? Tes chats ont changé de comportement récemment ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour,

    J'avais posé la question à mon vétérinaire quand Zoé a eu ses 6 mois et était particulièrement agitée, étant la reine de "j'ai pas peur de poser une question débile". Et il m'a dit que ça existait. A la puberté, les hormones commencent à travailler, ce qui fait que le comportement du chat change. C'est pas comme un adolescent humain dans le genre qui commence à se rebeller ou défier l'autorité (vu qu'un chat ne se soumet pas à l'autorité de ses humains).

    Les miens à 6 mois étaient plus agités que d'habitude, genre sauter et courir partout, à longueur de journée, en mode infatigable (c'était plutôt eux qui nous fatiguaient). Le vétérinaire m'a dit aussi qu'ils pouvaient avoir l'humeur labile, genre être très très affectueux puis d'un coup très distants, mais je n'ai rien remarqué de spécial chez les miens à ce moment-là.

    Et ce genre de changements montre qu'il est temps de stériliser le chat, car l'étape suivante ce sont les chaleurs pour les femelles et les marquages urinaires pour les mâles.

    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?