Covid-19 non transmissible

Blue_Cat
Blue_Cat

13 réponses
Lilamande
Lilamande

Merci de cette précision Blue Cat vous avez parfaitement raison car beaucoup de personnes abandonnent en ce moment leurs animaux sous le prétexte farfelu qu'ils risquent de leur transmettre le covid19 ! 😧

par contre ils continuent à aller chercher leur baguette tous les jours chez le boulanger et à se promener dans les rues...😠

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat
Blue_Cat

C'est bien en pensant aux éventuels abandons que j'ai fait ce post ! Enfin, les vôtres et les miens ne risquent rien, ils sont gâtés pourris 👌

Lilamande
Lilamande

😁

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est vrai que nos minettos sont harchi pourri gatté et ils nous le rendent au centuple

Lyzzza
Lyzzza

Merci de cette précision Blue Cat vous avez parfaitement raison car beaucoup de personnes abandonnent en ce moment leurs animaux sous le prétexte farfelu qu'ils risquent de leur transmettre le covid19 ! 😧 par contre ils continuent à aller chercher leur baguette tous les jours chez le boulanger et à se promener dans les rues...😠

Bonsoir

Le contraire est envisagé : 2 chiens positifs au virus auraient été contaminés par leur maître... c'est du moins ce que j'ai lu au gré de mes promenades sur le Net. Cela se passait à Hong-Kong. Si ce n'est pas une ****-news c'est peut-être un virus mutant ? Je n'ai pas relevé le site.

Pour info, un lien à garder, qui donne les stats en temps réel sur carte interactive.

C'est assez impressionnant. L'Italie ce matin à 10 h affichait 47 020 cas confirmés. A 21 h 30 : 53 578.

On n'est pas sortis de l'auberge et les 15 j vont passer à 2 ou 3 mois je pense.

Bonne soirée.

Liza

Concernant les abandons, il s'est passé exactement la même chose quand la leucose féline a été découverte.

Lyzzza
Lyzzza

dsl j'ai oublié le lien annoncé :

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2486227-coronavirus-dans-le-monde-l-italie-compte-pres-de-800-deces-en-24-heures-situation-en-chine-espagne-usa-maroc/

Schtroumphy
Schtroumphy

Merci de cette précision Blue Cat vous avez parfaitement raison car beaucoup de personnes abandonnent en ce moment leurs animaux sous le prétexte farfelu qu'ils risquent de leur transmettre le covid19 ! 😧 par contre ils continuent à aller chercher leur baguette tous les jours chez le boulanger et à se promener dans les rues...😠
Bonsoir Le contraire est envisagé : 2 chiens positifs au virus auraient été contaminés par leur maître... c'est du moins ce que j'ai lu au gré de mes promenades sur le Net. Cela se passait à Hong-Kong. Si ce n'est pas une ****-news c'est peut-être un virus mutant ? Je n'ai pas relevé le site. Pour info, un lien à garder, qui donne les stats en temps réel sur carte interactive. C'est assez impressionnant. L'Italie ce matin à 10 h affichait 47 020 cas confirmés. A 21 h 30 : 53 578. On n'est pas sortis de l'auberge et les 15 j vont passer à 2 ou 3 mois je pense. Bonne soirée. Liza Concernant les abandons, il s'est passé exactement la même chose quand la leucose féline a été découverte.

Il y a une énorme différence entre un chien qui contract la maladie et juste des virus détecté sur un chien.

En réalité c'est simplement que les chiens ou chats renifle et lèche quelque chose de contaminé, mouchoir, mains, objets etc. Une fois reniflé / léché les virus se retrouve dans la truffe, dans la gueule du chien, chat. Le test sera donc positif (les tests sont fait avec un petit frottement d'un coton tige dans le nez ou bouche). Résultat le chien est dit testé positif mais en aucun cas il sera malade.

Même chose avec les caresses. Si quelqu'un avec les mains contaminé caresse chien ou chat, le virus se retrouve dans les poils durant quelques heures. Mains là aussi le chien, chat ne peut en aucun cas être malade.

Blue_Cat
Blue_Cat

Voilà, ce que nous pouvions craindre est arrivé. Les refuges sont saturés d'appelants qui veulent abandonner leur animal de compagnie. Les refuges étant fermés, des chiens et des chats sont attachés à l'extérieur des grilles du refuge ou carrément balancés par dessus les grilles. Et ce ne sont pas ceux-là les plus à plaindre, mais ceux qui seront abandonnés en forêt, attachés à un arbre. L'horreur...

LE VIRUS NE PEUT ËTRE TRANSMIS PAR UN ANIMAL, LES ETUDES SCIENTIFIQUES NE CESSENT DE LE DEMONTRER CHAQUE JOUR !! FAITES CONFIANCE AUX SCIENTIFIQUES, ET NON AUX RUMEURS FOIREUSES AUX CONSEQUENCES DRAMATIQUES POUR NOS AMIS LES ANIMAUX.

NE RELAYEZ PAS CES RUMEURS SUR LES RESEAUX SOCIAUX, NE VOUS FAITES PAS COMPLICES DE CES ABANDONS TOTALEMENT INJUSTIFIES ET D'UNE CRUAUTE SANS NOM.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Blue

80 à 90% des humains se retrouvent branchés sur leur cerveau primitif en situation de crise (le vernis de la civilisation s'envole à tire d'aile).

"Contrairement aux autres cerveaux, le cerveau reptilien est insensible à l'expérience. Cela est dû au fait qu'il n'est doté que d'une mémoire à court terme qui ne lui permet pas de s'adapter, d'évoluer ou de se perfectionner. Ainsi, le cerveau reptilien agit (réagit, plutôt) de façon systématique, automatisée, stéréotypée, réflexe et très basique : telle stimulation→ telle réaction (par exemple : danger→fuite)."

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/544357/cerveau-reptilien

Il ne faut donc pas s'étonner de tous ces comportements que les personnes qui réfléchissent avant d'agir estiment à juste titre être des c.... et tous autres qualificatifs du même ordre 😞

Pour te redonner le sourire, voici le lien d'un site que j'ai mis deux jours à retrouver en fouillant ma mémoire (car il n'apparaît pas quand on fait une recherche à partir de chat-cartes- animées).

J'ai choisi un sujet, mais il y en a plein d'autres :

https://www.jacquielawson.com/sendcard/preview?cont=1&hdn=2&fldCard=3465808&path=83534&pmode=init

Have a nice day 👌

Liza

Lyzzza
Lyzzza

@ Schtroumphy

"Le contraire est envisagé : 2 chiens positifs au virus auraient été contaminés par leur maître... c'est du moins ce que j'ai lu au gré de mes promenades sur le Net. Cela se passait à Hong-Kong. Si ce n'est pas une ****-news c'est peut-être un virus mutant ? "

dsl j'ai oublié les 👌😁 cette remarque était plutôt ironique vu que les gens imaginent être contaminés par leur animal alors que dans le cas évoqué (l'info est relayée sur Wamiz) ce serait le contraire...

Perso je fais ce qu'on demande en matière de confinement mais je laisse mon imagination au vestiaire sauf en ce qui concerne la capacité sans limite des humains à couper les branches sur lesquelles ils sont assis 🤪

Bonne journée,

Liza

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?