Coup de gueule croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez bien lu ; comme beaucoup, j’ai envie de nourrir le mieux possible mes 2 amours de chats, et comme beaucoup, j’ai vu le fameux reportage sur France 5, sur la Malbouffe des croquettes; je suis allée ensuite sur divers forums, prônant croquettes sans céréales, voir BARF, parce que quand on est un bon maître on prépare sois-même le repas de ses poilus ( un brin culpabilisant), ou on donne les fameuses croquettes sans céréales : ok, c’est logique, le moins de glucides pour un carnivore, je suis absolument d’accord ; maintenant, foncez sur toutes les marq

65 réponses
Utilisateur anonyme

Quand on se renseigne bien on sait qu'en tant que "pro sans céréales", aucune alternative industrielle n'est parfaite pour nourrir nos animaux. Le sans céréales c'est du moins pire, surtout en ce qui concerne l'alimentation déshydratée. Le meilleur reste le raw, mais là encore si on veut vraiment taper dans de la vraie qualité il faut chercher de la viande bio qui n'a pas été bourrée aux antibiotiques et qui eu la chance de pouvoir pâturer quelques années avant d'être abattue. Mais le raw ce n'est pas abordable pour tout le monde (pour des raisons différentes), raison pour laquelle le sans céréales cartonne. Donc oui, toutes les marques ne sont pas fiables, mais en 2017 on a la chance d'avoir internet et de pouvoir trouver plein plein d'informations sur beaucoup de choses sous formes de thèses, de livres dématérialisés ou de contenus de vulgarisation sur le sujet, donc c'est aussi aux gens que ça intéresse de potasser le sujet à fond, plutôt que de venir crier au complot sans rien vraiment savoir.

Et c'est bien joli de dire que les marques en profitent, bien sûr, c'est comme ça que l'industrie fonctionne ! Mais je trouve ça un peu hypocrite de dire que les marques qui font du sans céréales sont des profiteuses, quand on sait que Royal Canin a des partenariat avec quasiment tous les éleveurs de France et sponsorise la majorité de ce qui tourne autour du chien et du chat...

Tania28700

Après, il peut y avoir des animaux intolérants, bien sur.

Dire que les sans céréales se font du fric ? là on sait bien que les produits, viande, poissons, sont plus chers que le riz, céréales, pommes de terre... et autres cochonneries qui n'apportent rien aux animaux, et souvent les rendent malades.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bien sûr que Royal Canin a une communication ( trop) délirante ; maintenant, dire que c’est de la ***** complète et que ça rend nos animaux malade, faut pas délirer non plus ... Vu le nombre d’animaux que RC nourri dans le monde- des millions-, les empoisonner en conscience serait un comble pour eux.. je ne cherche pas à défendre à tout prix RC, mais à prendre du recul ... Comme je l’ai dit dans un autre message, mes parents éleveurs de Bergers Allemands dans les années 90, n’ont jamais eu de soucis avec RC... au contraire, des chiens en super forme jusqu’à des âges avancées .... logiquement, au vu du nombre de chiens, on aurait dû avoir des soucis ( même mineurs ) ...,

Utilisateur anonyme

Et puis, parfois je lis que RC, c’est comme si on se gavait de Burgers/frites tous les jours : perso, si je faisais ça, j’aurais de gros soucis intestinaux,serais complètement fatiguée, zéro pêche, des kilos en trop, bref pas terrible ... mes chats au RC ( bou la vilaine que je suis !!), petent la forme, poil magnifique, selles parfaites ( !!), et souvent un peu trop d’energie à mon goût ... donc, pourquoi changer ???

Tania28700

non non je ne délire pas du tout, tu devrais surfer un peu plus sur le net pour voir que les animaux n'ont pas besoin de ces merdes pas chères.

Il faut aussi se dire que les éleveurs prennent cette marque car tout est bénéf pour eux, pas chère et des prix plus qu'attractifs. Tant mieux si les chiens n'ont rien (après ils n'ont peut être pas toujours des nouvelles de tous les chiens qu'ils ont engendrés) ! mais il ne faut pas venter ce genre de produits.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et je me souviens de chats au friskies... qui se sont retrouvés avec des graves soucis rénaux... oui il y a plein de sable là dedans. Berk quoi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On ne peut quand même pas comparer RC et Friskies ... RC est sur le segment du haut de gamme, premium, et Friskies, bas de gamme .... En comparant les compos, ça n’a rien à voir quand même ...

Tania28700

Hein les RC du haut de gamme ? nous n'avons pas la même définition de "haut de gamme" !

Bon j'ai dit ce que j'avais à dit, les croquettes RC ou autres avec des céréales ne sont pas adaptés à nos carnivores ! nous sommes une famille ouvrière et achetons des sans céréales à nos chiens (millies wolfheart), on avait au début du proplan (bah oui l'éléveur leur donnait ca) puis on s'est rendus compte qu'il y avait bien meilleur pour mes chiens loups. On n'a pas hésité à changer pour leur bien être. Et j'adapte les croquettes en fonction du besoin de chacun de mes chiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et si RC n’a pas eu de nouvelles de la forme des chiens d’élevage, ben c’est qu’il n’y en avait pas à donner, puis que tout aller bien ... Après, j’ai envie comme vous que l’alimentation de nos poilus s’ameliore grâce aux decouvertes, aux études scientifiques... Mais je ne crois que ce que je vois, je fais confiance à notre vétérinaire - Qui a justement une spécialisation en nutrition féline et canine-, et qui n’est ni pour, ni contre le sans céréales... Et je ne pense quand même pas que ce soit une machination entre les marques et nos vétos pour rendre nos animaux malades ... j’en vois certains taper sur les vétos, c’est fou, mais le jour où ils auront un vrai soucis, ils seront bien contents de les trouver ....

Tania28700

Ce n'est pas une machination mais un business.

Attention on ne remet pas en cause les vétos en tant que médecin de nos animaux, mais ils ne sont pas nutritionnistes, et bien sur, ne peuvent que vanter les produits qu'ils vendent. Tous les vetos ne sont pas comme cela, j'ai une véto "vieille france" pourtant (femme sensationnelle), qui nous a dit qu'on avait bien fait de prendre des sans céréales (tout comme elle est contre les vaccins tous les ans)

👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "