Couleur yeux chaton ?

Chooba

Bonjours à tous,

j'ai une petite question, les yeux du chaton changent de couleur après combien de temps ? et est ce que cela se passe en meme temps ?

Je vous explique j'ai reçu des photos de mon futur chaton, qui a un peu moins d"un moins et sur la photo, un oeil et plus bleu et l'autre plus vert.

Voici le post de son évolution, n'ayant pas eu énormement de réponse (merci Loloo) je me permet de poster cette question à part

http://wamiz.com/forum/evolution-chaton-30695.html

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
8 réponses
Nes7

Il est possible qu'elle ait les yeux vairons. Mais c'est possible aussi que ça soit juste à cause d'une différence de lumière sur la photo.

Cependant j'ai l'impression que ton chat est tout blanc, donc il court un risque d'être sourd. S'il a les yeux vairons, il peut être sourd du côté de son œil bleu. Mais il peut peut-être être totalement sourd aussi (à vérifier). Tout peut aussi aller très bien, tu ne peux pas savoir avant de vivre avec lui et de t'en rendre compte dans son comportement. Et puis un chat peut très bien vivre s'il est sourd, j'en ai un, il va très bien ;)

Il faudra juste faire attention à ses oreilles si tu le laisses sortir au soleil car les chats blancs sont très sensible des oreilles donc il faudra lui mettre de la crème solaire s'il va au soleil.

Il faudrait que tu demandes d'autres photos pour mieux voir la couleur de ses yeux, mais je la trouve très jolie !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Il est possible qu'elle ait les yeux vairons. Mais c'est possible aussi que ça soit juste à cause d'une différence de lumière sur la photo.

Cependant j'ai l'impression que ton chat est tout blanc, donc il court un risque d'être sourd. S'il a les yeux vairons, il peut être sourd du côté de son œil bleu. Mais il peut peut-être être totalement sourd aussi (à vérifier). Tout peut aussi aller très bien, tu ne peux pas savoir avant de vivre avec lui et de t'en rendre compte dans son comportement. Et puis un chat peut très bien vivre s'il est sourd, j'en ai un, il va très bien ;)

Il faudra juste faire attention à ses oreilles si tu le laisses sortir au soleil car les chats blancs sont très sensible des oreilles donc il faudra lui mettre de la crème solaire s'il va au soleil.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Nes7, j'ai eu un chat blanc quand j'avais 7 ans qui était totalement sourd ; ces yeux n'étaient pas bleus mais tous les deux verts.

Il a vécu jusqu'à 20 ans passé et nous n'avions aucun problèmes pour communiquer. Il était une "crème" de chat. Il aimait se promener et il sortait en laisse avec moi. ou sur le balcon.

Si ton chat sort il faut qu'il reste en milieu sécurisé sinon c'est trop dangereux.

Chooba

Merci pour vos réponses, on verra bien 😌

mais il me semblais que les 2 yeux changeaient en même temps de couleur, c'est pour cela que j'aurais aimé qu'on m'éclaire ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Nes7

Oui, j'imagine que normalement les yeux évoluent en même temps, mais là c'est difficile de voir sur la photo si la différence de couleur est due à une différence de lumière ou pas. On pourrait peut-être être sûrs si tu avais une photo supplémentaire.

Chooba

Petite photo de Maïzena reçue à l'instant

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Elle est trop belle!

Je pense qu'elle aura de magnifiques yeux vairons...

Utilisateur anonyme

derien chooba😌, tout les chatons que j'ai connus avait les deux yeux qui changeait de couleur en meme temps alors je pense qu'ils seront vairons

Chooba

Merci pour vos réponses.

Je pense aussi qu'elle aura un oeil bleu et l'autre de couleur inconnue pour le moment ^^

Sur la portée son frère blanc a lui les deux yeux bleu et les 3 tigrès on les mêmes yeux que le droit de Maïzena.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "