Coryza du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatonne (mon premier chat) de deux mois qui a un coryza et une conjonctivite. Elle a été chez le vétérinaire qui lui a fait une piqûre, m'a prescrit des antibiotiques et une pommade ophtalon pour ses yeux après lui nettoyer avec du ocryl.

Cependant, quelques jours plus tard son œil était soigné mais une conjonctivite s'est déclenchée sur le deuxième œil (par ma faute, j'avais utilisé qu'une compresse pour les deux yeux...). Je lui mets de la pommade tous les jours matin et soir mais son oeil ne semble pas s'améliorer, il se ferme et parfois se colle après une sieste... Elle a aussi du mal à manger ses antibiotiques, quand je lui propose sans nourriture (doxyval) son demi-comprimé à prendre par jour elle en veut pas alors je le mets dans sa nourriture (de la gelée) elle le laisse de côté... J'ai appelé mon vétérinaire car j'avais l'impression que son œil s’aggravait mais il m'a dit que c'était inutile de revenir avant la fin du traitement (mardi)... De plus, elle a toujours éternué suite à son coryza mais maintenant elle fait des bruits bizarres comme si quelque chose la gênait à la gorge, je crois qu'elle tousse... Est-ce lié au coryza? Elle est toujours active, énergique, joueuse, elle mange beaucoup et dort beaucoup. Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Vas quand-même voir le vétérinaire, on ne sait jamais. N'attends pas si tu penses qu'il y a une problème. Je ne m'y connais pas en maladie désolée

Utilisateur anonyme

Merci! Je l'ai appelé deux fois cette semaine en lui disant que j'avais l'impression que son œil s'aggravait et que je voulais un RDV mais il m'a dit que c'était le virus et que c'était normal... Qu'il pouvait rien faire avant la fin du traitement (mardi) mais j'ai peur

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas hésiter à changer de vétérinaire si le courant passe mal avec celui-ci.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme l'écrit Mariechatons, demande un second avis véto si tu n'es pas rassurée. Tu es la mieux placée pour voir le comportement de ton chat, et te rendre compte si ça s'aggrave ou pas... ensuite au véto de faire le nécessaire. Jamais un véto ne refusera de te recevoir si en ton for intérieur tu sens qu'il y a quelque chose de bizarre. Bien sûr la consultation te sera facturée...

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon vétérinaire est, je pense, réellement bien! il m'a conseillé de terminer le traitement et m'a dit que c'était des symptômes typiques de son coryza... Quant à son oeil, je continue la pommade et le nettoyant oculaire, aujourd'hui ça va un peu mieux (la paupière est moins gonflée). Je l'emmène à nouveau chez le vétérinaire dans la semaine je vous tiens au courant

merci beaucoup

elle mange toujours beaucoup, des selles normales et très joueuse

Utilisateur anonyme

mais elle ne boit pas d'eau (même si ej lui en laisse beaucoup) , je lui ai passé un peu de lait pour chaton qu'elle a beaucoup bu et ne mange pas de croquettes mais de la gelée

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un chat de 3 ans qui a eu le coryza depuis le 21 avril et une broncho pneumonie, j'ai dépensé du fric et çà ne s'améliorait pas, maintenant je vais dans une clinique vétérinaire, ils sont toute une bonne équipe et le matériel adéquat,

mon chat de 3 ans avait perdu 2 kg, c'est énorme pour un chat, la 1ère véto lui avait mis une sonde, je le nourrissais 6 fois pas jour avec la seringue dans la sonde, maintenant il mange un peu mieux mais il est maigre on s"en ses os, je garde espoir,

vous avez un chaton, ils sont plus fragile n'hésitez pas à changé de vétérinaire ou voir une clinique bon courage,, si votre chatonne ne boit pas elle va se déshydratée, donnez lui de l'eau à la cuillère ou une seringue

donnez vous des nouvelles,

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, son traitement est bientôt fini (il reste deux jours) et son œil va beaucoup mieux du jour au lendemain je suis très étonnée ! Elle arrive à l'ouvrir et il n'est plus colle ou rouge. Je vais essayer de mettre des photos

Utilisateur anonyme

mon chat de 3 ans avait perdu 2 kg, c'est énorme pour un chat, la 1ère véto lui avait mis une sonde, je le nourrissais 6 fois pas jour avec la seringue dans la sonde, maintenant il mange un peu mieux mais il est maigre on s"en ses os, je garde espoir,

Courage, je garde espoir pour votre chat aussi j'espère que ça va aller mieux 😞

Utilisateur anonyme

aujourd'hui son oeil est plutôt ouvert et ça se "dégonfle". j'ai pas de photos d'avant mais tout son oeil était rouge, gonflé et pleins de larmes... je continue la pommade jusqu'à demain comme convenu et je la ramène chez le vétérinaire