Coryza du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatonne (mon premier chat) de deux mois qui a un coryza et une conjonctivite. Elle a été chez le vétérinaire qui lui a fait une piqûre, m'a prescrit des antibiotiques et une pommade ophtalon pour ses yeux après lui nettoyer avec du ocryl.

Cependant, quelques jours plus tard son œil était soigné mais une conjonctivite s'est déclenchée sur le deuxième œil (par ma faute, j'avais utilisé qu'une compresse pour les deux yeux...). Je lui mets de la pommade tous les jours matin et soir mais son oeil ne semble pas s'améliorer, il se ferme et parfois se colle après une sieste... Elle a aussi du mal à manger ses antibiotiques, quand je lui propose sans nourriture (doxyval) son demi-comprimé à prendre par jour elle en veut pas alors je le mets dans sa nourriture (de la gelée) elle le laisse de côté... J'ai appelé mon vétérinaire car j'avais l'impression que son œil s’aggravait mais il m'a dit que c'était inutile de revenir avant la fin du traitement (mardi)... De plus, elle a toujours éternué suite à son coryza mais maintenant elle fait des bruits bizarres comme si quelque chose la gênait à la gorge, je crois qu'elle tousse... Est-ce lié au coryza? Elle est toujours active, énergique, joueuse, elle mange beaucoup et dort beaucoup. Merci

11 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour ces bonnes nouvelles !

" Sauver - Protéger - Aimer "