Coryza chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais chercher mon chaton le 20 septembre une fois son sevrage terminé.

La dame qui me le donne m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire que le véto venait de passer car la petite avait un coryza depuis dimanche.

Elle a eu 2 piqures et est sous antibiotiques pendant 10 jours.

J'attends de ses nouvelles mais j'ai besoin d'être rassurée pour savoir comment se soigne la maladie, si je dois faire un rappel de vaccin par la suite, des soins particulier etc...

Je me suis renseignée sur différents sites mais toutes vos réponses me permettrons de compléter ma recherche.

Bonne journée

17 réponses
Blue_Cat

Si la petite a attrapé le coryza AVANT d'être vaccinée, c'est embêtant. Elle risque d'avoir des crises coryza, même atténué par les vaccins, toute sa vie. Bien sûr qu'il faut faire tous les rappels de vaccins, et dans les temps pas en retard. Il est possible que la mère aussi ait le coryza, et dans ce cas, tous ses petits l'ont aussi.

Manue29

bonjour

j'ai adopté une petite chatonne recemment qui a eu un coryza aussi et qui la transmis a mon chat de 2 ans , la petite de 3 mois a été soignée rapidement par des inhalations +collyre +ophtalon + piqures , par compte pour mon chat de 2 ans qui n'était pas vacciné il a eu un coryza hyper virulent , il a du etre hospitalisé ( sonde ... )

c'est une maladie qui est très contagieuse mais qui se soigne , un conseil desinfecte toi bien tes mains si tu dois etre en contact avec d'autres animaux ou les tiens , tu peux porter le coryza sur tes vetements aussi , isole tes autres animaux si tu en a , tu pourras vacciné ton chat 1 mois apres la maladie par apport a ses defenses immunitaires

bon courage

si tu as des questions n'hesite pas , j'ai du faire face au coryza pendant 4 semaines

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Si la petite a attrapé le coryza AVANT d'être vaccinée, c'est embêtant. Elle risque d'avoir des crises coryza, même atténué par les vaccins, toute sa vie. Bien sûr qu'il faut faire tous les rappels de vaccins, et dans les temps pas en retard. Il est possible que la mère aussi ait le coryza, et dans ce cas, tous ses petits l'ont aussi.

Merci pour ta réponse, oui elle a attrapé le coryza dimanche et la dame m'a dit qu'elle à eu deux piqures par le véto (mais je ne sais pas s'il s'agit d'un vaccin ou du traitement de la maladie)

Je n'ai pas d'autres animaux mais je vis à la campagne donc elle croisera surement d'autres chats donc je ne sais pas trop comment ca va sa passer, pour le moment j'attend la fin du traitement dans 10 jours pour voir on état..

Je suis vraiment inquiète...

😔😔😔😔

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai adopté une petite chatonne recemment qui a eu un coryza aussi et qui la transmis a mon chat de 2 ans , la petite de 3 mois a été soignée rapidement par des inhalations +collyre +ophtalon + piqures , par compte pour mon chat de 2 ans qui n'était pas vacciné il a eu un coryza hyper virulent , il a du etre hospitalisé ( sonde ... )

c'est une maladie qui est très contagieuse mais qui se soigne , un conseil desinfecte toi bien tes mains si tu dois etre en contact avec d'autres animaux ou les tiens , tu peux porter le coryza sur tes vetements aussi , isole tes autres animaux si tu en a , tu pourras vacciné ton chat 1 mois apres la maladie par apport a ses defenses immunitaires

bon courage

si tu as des questions n'hesite pas , j'ai du faire face au coryza pendant 4 semaines

bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'autre animaux mais vivant à la campagne elle risque de croiser d'autres animaux, sera t elle plus fragile ?

Pour le moment elle vit encore chez la dame avec la chatte et une soeur mais apparemment pas traitées coryza....

Son traitement fini dans 10 jours donc le 20 septembre, date de son sevrage..

J'attends de ses nouvelles d'ici là mais selon son état je ne sais pas si dois repousser le jour ou j'irais la chercher ou laissé tomber son adoption... ?

Le coryza est fréquent chez les chatons comme j'ai pû lire mais le risques de séquelles ou que la maladie soit récurrente m'inquiète..

Qu'en pensez vous ? 🙄

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Voilà une photo 2 jours avant que le vétérinaire la mette sous traitement

Manue29

bonjour

j'ai adopté une petite chatonne recemment qui a eu un coryza aussi et qui la transmis a mon chat de 2 ans , la petite de 3 mois a été soignée rapidement par des inhalations +collyre +ophtalon + piqures , par compte pour mon chat de 2 ans qui n'était pas vacciné il a eu un coryza hyper virulent , il a du etre hospitalisé ( sonde ... )

c'est une maladie qui est très contagieuse mais qui se soigne , un conseil desinfecte toi bien tes mains si tu dois etre en contact avec d'autres animaux ou les tiens , tu peux porter le coryza sur tes vetements aussi , isole tes autres animaux si tu en a , tu pourras vacciné ton chat 1 mois apres la maladie par apport a ses defenses immunitaires

bon courage

si tu as des questions n'hesite pas , j'ai du faire face au coryza pendant 4 semaines

bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'autre animaux mais vivant à la campagne elle risque de croiser d'autres animaux, sera t elle plus fragile ?

Pour le moment elle vit encore chez la dame avec la chatte et une soeur mais apparemment pas traitées coryza....

Son traitement fini dans 10 jours donc le 20 septembre, date de son sevrage..

J'attends de ses nouvelles d'ici là mais selon son état je ne sais pas si dois repousser le jour ou j'irais la chercher ou laissé tomber son adoption... ?

Le coryza est fréquent chez les chatons comme j'ai pû lire mais le risques de séquelles ou que la maladie soit récurrente m'inquiète..

Qu'en pensez vous ? 🙄

Bonne soirée

il est trop mimi :)

dans un premier temps le mieux c'est d'attendre que son traitement se termine , il à l'air d'etre chez une dame sérieuse puisqu'elle a appelée le véto aux premiers signes , après j'espère qu'elle l'isole des autres qui d'après vous ne sont pas vaccinés

par la suite le véto vous diras quand il va falloir le faire vacciner , il faut savoir que n'importe quel chat vacciné peut aussi attraper le coryza , ça serai donc dommage de ne plus l'adopter , je pense pas qu'il y ait des séquelles mon chat a failli d'y resté et à ce jour il va très bien

donnez nous vite des nouvelles

a bientot :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée recemment un petit chaton femelle de trois semaines, a peine sevrée, ayant le coryza.

Personne ne pouvait s'en occuper, alors je l'ai pris sous mon aile !!!

ne pesant à peine 300g, la vétérinaire ne pouvait pas lui donner de médicaments. Seulement du collyre !!!!

Pour le moment ca s'est bien arrangé. Les yeux sont enfin décollés.

Nous attentons qu'elle prenne du poids (500g) pour la traiter correctement, la vacciner , et la vermifuger !

Courage !

C'est pas insurmontable.

Petit chat va faire ses antis corps, et arrivera à mieux combattre ce virus. ( C'est ce que je me dit la vétérinaire !)

Greylox

Bonjour,

Elle a quel âge cette petite puce ?

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai adopté une petite chatonne recemment qui a eu un coryza aussi et qui la transmis a mon chat de 2 ans , la petite de 3 mois a été soignée rapidement par des inhalations +collyre +ophtalon + piqures , par compte pour mon chat de 2 ans qui n'était pas vacciné il a eu un coryza hyper virulent , il a du etre hospitalisé ( sonde ... )

c'est une maladie qui est très contagieuse mais qui se soigne , un conseil desinfecte toi bien tes mains si tu dois etre en contact avec d'autres animaux ou les tiens , tu peux porter le coryza sur tes vetements aussi , isole tes autres animaux si tu en a , tu pourras vacciné ton chat 1 mois apres la maladie par apport a ses defenses immunitaires

bon courage

si tu as des questions n'hesite pas , j'ai du faire face au coryza pendant 4 semaines

bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'autre animaux mais vivant à la campagne elle risque de croiser d'autres animaux, sera t elle plus fragile ?

Pour le moment elle vit encore chez la dame avec la chatte et une soeur mais apparemment pas traitées coryza....

Son traitement fini dans 10 jours donc le 20 septembre, date de son sevrage..

J'attends de ses nouvelles d'ici là mais selon son état je ne sais pas si dois repousser le jour ou j'irais la chercher ou laissé tomber son adoption... ?

Le coryza est fréquent chez les chatons comme j'ai pû lire mais le risques de séquelles ou que la maladie soit récurrente m'inquiète..

Qu'en pensez vous ? 🙄

Bonne soirée

il est trop mimi :)

dans un premier temps le mieux c'est d'attendre que son traitement se termine , il à l'air d'etre chez une dame sérieuse puisqu'elle a appelée le véto aux premiers signes , après j'espère qu'elle l'isole des autres qui d'après vous ne sont pas vaccinés

par la suite le véto vous diras quand il va falloir le faire vacciner , il faut savoir que n'importe quel chat vacciné peut aussi attraper le coryza , ça serai donc dommage de ne plus l'adopter , je pense pas qu'il y ait des séquelles mon chat a failli d'y resté et à ce jour il va très bien

donnez nous vite des nouvelles

a bientot :)

Bonsoir,

Merci pour vos conseils je vous tiens au courant dès que j'ai de ses nouvelles mais ca va déjà mieux aparemment, dans tous les cas j'ai prévu de l'emmener chez mon vétérinaire pour un bilan

Bonne soirée

Emma