CORONAVIRUS : 3 COMPORTEMENTS D'HYGIÈNE A ADOPTER AVEC SON ANIMAL
(paragraphe écrit en caractères gras)
Si les animaux de compagnie ne peuvent pas être infectés par le coronavirus responsable de l’épidémie de Covid-19 d’après les connaissances actuelles, leur pelage pourrait toutefois se trouver porteur du virus lors d’une sortie ou suite au contact avec une personne infectée. 30millionsdamis.fr a interrogé les vétérinaires Laetitia Barlerin et Bruno Pelletier sur les comportements d’hygiène à adopter avec nos compagnons. Gare aux idées reçues !
Pour nettoyer correctement les pattes, il faudrait aller jusque dans les moindres interstices ; mais il est peu probable que l'animal ramène le virus sur ses coussinets.
Si les animaux de compagnie ne peuvent pas être infectés par le coronavirus responsable de l’épidémie de Covid-19 d’après les connaissances actuelles, leur pelage pourrait toutefois se trouver porteur du virus lors d’une sortie ou suite au contact avec une personne infectée. 30millionsdamis.fr a interrogé les vétérinaires Laetitia Barlerin et Bruno Pelletier sur les comportements d’hygiène à adopter avec nos compagnons. Gare aux idées reçues !
Faire preuve de prudence, sans tomber dans la psychose. Tel est l’équilibre à atteindre pour préserver notre santé tout en assurant le bien-être de nos 30 millions d’amis ! Par communiqué (25/03/2020), l’Académie nationale de médecine recommande de « renforcer les mesures habituelles de biosécurité vis-à-vis des nombreux agents pathogènes pouvant être transmis (aérosols, salive, déjections) par les animaux de compagnie (chien, chat, furet, rongeurs notamment) ». Si le terme de "biosécurité" peut faire peur, il qualifie en réalité de simples règles d’hygiène, qu’il est bon de rappeler.
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Je sais pas pour le tiens Liza mais mon tigré et blanc il a beaucoup de caractère et hyper pot de col pire qu'un siamois au point que je fais des randonnées pédestres avec lui et j'ai même un porte bébé ventral pour porter quand il est fatigué (hihi)
Oui...C'est vrai qu'il faut imaginer comment ils peuvent s'y prendre avec des enfants quand on voit comment ils s'y prennent avec les animaux...Je plains les enfants du coup...
Mignon la photo...Lol 😉
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Déjà que les gens avec manque de neurones font que des bêtises eh trop fatiguant de ce renseigner vis à vis de leurs animaux mais leurs demander de réfléchir et de bien lire certaine information bien précise est de l’exploit.
Ne serait-ce que chez moi j'ai une infection de tiques et puces.
Pour les puces je caresse mes chats avec un gants de toilette imbibé de vinaigre blanc et sa marche en évitant le contact du vinaigre sur la peau.
J'ai un matou qui est poétique donc une peau a tique (hihi) je lui retire jusque 7 tiques par jours avec une pince spécifique et j'ai le bonheur que se soit un matou qui se laisse tripoter sans broncher.
J'ai essayer plusieurs produit et collier pour les puces et tiques venant de la pharmacie et certain produits prescrit par divers vétos j'ai abandonner vu les tarifs et pratiquement inefficace
Courage a tous et a toute et gros bisous de ma part a vos minous et minettes
Mademoiselle... 😊(avec signe de la tête)lol Je vous en prie... 😉 Lol Ben...Faut en tenir une bonne quand même pour laver un animal à la solution hydroalcoolique et nettoyer le dessous des pattes d'un chien à l'eau de javel... 😏
Le problème est qu'il y en a beaucoup qui "en tiennent une bonne" ! (beaucoup trop) et en plus ils ont des animaux et des fois même des enfants... 🤧
Ben...Faut en tenir une bonne quand même pour laver un animal à la solution hydroalcoolique et nettoyer le dessous des pattes d'un chien à l'eau de javel... 😏
A lire cet article, je songe avec effroi à toutes les c.....ries que les gens sont capables de faire par ignorance et manque de jugeotte, d'entendement, de perspicacité, etc
3. Confiner le chat et limiter les promenades du chien, OUI Conformément aux recommandations de l’Ordre national des vétérinaires, mieux vaut garder les chats à l’intérieur et limiter les déplacements du chien à de courtes sorties, proches du domicile. « Cela évite non seulement le contact avec le coronavirus, mais aussi la contamination par des pathogènes canins ou félins », affirme le Dr Pelletier. En effet, les vétérinaires n’assurant plus les vaccinations ni les rappels, nos compagnons ne sont plus forcément à jour de leurs vaccins, et se trouvent donc susceptibles de contracter des pathologies graves telles que la parvovirose. « En promenade, empêchez les inconnus dans la rue de toucher votre chien, conseille également le Dr Barlerin. Même si le risque de transmission du coronavirus par l’intermédiaire du pelage est minime, il ne peut être négligé. » Par ailleurs, une personne qui caresse votre chien ne respecte pas – à fortiori – la distanciation sociale. « Cela fait partie des gestes barrière », conclut la vétérinaire.
Source:Fondation 30 Millions d'Amis