Coronavirus:3 conseils à suivre si vous craignez vraiment le virus

Werewolf1

CORONAVIRUS : 3 COMPORTEMENTS D'HYGIÈNE A ADOPTER AVEC SON ANIMAL

(paragraphe écrit en caractères gras)

Si les animaux de compagnie ne peuvent pas être infectés par le coronavirus responsable de l’épidémie de Covid-19 d’après les connaissances actuelles, leur pelage pourrait toutefois se trouver porteur du virus lors d’une sortie ou suite au contact avec une personne infectée. 30millionsdamis.fr a interrogé les vétérinaires Laetitia Barlerin et Bruno Pelletier sur les comportements d’hygiène à adopter avec nos compagnons. Gare aux idées reçues !

Pour nettoyer correctement les pattes, il faudrait aller jusque dans les moindres interstices ; mais il est peu probable que l'animal ramène le virus sur ses coussinets.

Si les animaux de compagnie ne peuvent pas être infectés par le coronavirus responsable de l’épidémie de Covid-19 d’après les connaissances actuelles, leur pelage pourrait toutefois se trouver porteur du virus lors d’une sortie ou suite au contact avec une personne infectée. 30millionsdamis.fr a interrogé les vétérinaires Laetitia Barlerin et Bruno Pelletier sur les comportements d’hygiène à adopter avec nos compagnons. Gare aux idées reçues !

Faire preuve de prudence, sans tomber dans la psychose. Tel est l’équilibre à atteindre pour préserver notre santé tout en assurant le bien-être de nos 30 millions d’amis ! Par communiqué (25/03/2020), l’Académie nationale de médecine recommande de « renforcer les mesures habituelles de biosécurité vis-à-vis des nombreux agents pathogènes pouvant être transmis (aérosols, salive, déjections) par les animaux de compagnie (chien, chat, furet, rongeurs notamment) ». Si le terme de "biosécurité" peut faire peur, il qualifie en réalité de simples règles d’hygiène, qu’il est bon de rappeler.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Nan je le garde trop mimi

Utilisateur anonyme

Je sais pas pour le tiens Liza mais mon tigré et blanc il a beaucoup de caractère et hyper pot de col pire qu'un siamois au point que je fais des randonnées pédestres avec lui et j'ai même un porte bébé ventral pour porter quand il est fatigué (hihi)