Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Constipation/quelle croquettesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour! ma pépette de 9 ans a toujours été constipée. Elle est bien suivie médicalement (elle prend du lactulose) et a des croquette RC riche en fibre. Je trouve que sa constipation devient pire et surtout j'aimerai lui donner des croquettes de meilleure qualité sans céréales mais riche en fibre. Est-ce possible? quelle sorte me conseillez vous? (elle est aussi nourrie avec de l'humide histoire de ramollir ses selles aussi..)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour , pour activer son transit vous pouvez rajouter du psyllium dans sa nourriture.
Une cuiller à café Max / jour diluée dans de l’eau (5x le volume de psyllium soit 5 cuiller à café d’eau), q’attendez Que les cosses aient gonflées (petite semoule gluante )
Attention pensez bien à rajouter de l’eau si c’est sec le psyllium peut provoquer l’inverse .
Je vous invite à vous renseigner préalablement sur les bénéfices de ces graines .
C’est sans danger et bon pour les humains aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour le conseil du psyllium, je ne connaissais pas du tout!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Vous pouvez aussi ajouter une rondelle de courgette cuite à ses rations, ça lui amènera fibre et humidité, je vous conseille aussi de compléter l'alimentation croquettes avec des boites.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hello,
Je me demandais Si le Rc "spécial" constipation sont les diet fibre Fr31???
Car il y déjà du psyllium dedans les téguments et graines. Le tout dans une croquette déshydratée 🤔🤔🤔...
Et donc inefficace si le chat ne boit pas 2 litres d eau en même temps que ses croquettes?

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vais essayer la courgette, merci! J'espère qu elle aimera
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Du fait de son âge, sa constipation peut être plus 'mécanique' qu'organique. Dans ce cas, un peu d'huile de parafine dans sa pâtée peut aider à 'expulser' ce qui doit l'être... Cette huile n'est pas digérée, c'est juste un fluidifiant efficace.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci bluecat je vais essayer aussi!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)