constipation/quelle croquettes

B
Signaler

Bonjour! ma pépette de 9 ans a toujours été constipée. Elle est bien suivie médicalement (elle prend du lactulose) et a des croquette RC riche en fibre. Je trouve que sa constipation devient pire et surtout j'aimerai lui donner des croquettes de meilleure qualité sans céréales mais riche en fibre. Est-ce possible? quelle sorte me conseillez vous? (elle est aussi nourrie avec de l'humide histoire de ramollir ses selles aussi..)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • Blue_Cat
    Signaler

    Bonjour,

    Du fait de son âge, sa constipation peut être plus 'mécanique' qu'organique. Dans ce cas, un peu d'huile de parafine dans sa pâtée peut aider à 'expulser' ce qui doit l'être... Cette huile n'est pas digérée, c'est juste un fluidifiant efficace.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Hello,

    Je me demandais Si le Rc "spécial" constipation sont les diet fibre Fr31???

    Car il y déjà du psyllium dedans les téguments et graines. Le tout dans une croquette déshydratée 🤔🤔🤔...

    Et donc inefficace si le chat ne boit pas 2 litres d eau en même temps que ses croquettes?

    Cordialement

    G
    Signaler

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi ajouter une rondelle de courgette cuite à ses rations, ça lui amènera fibre et humidité, je vous conseille aussi de compléter l'alimentation croquettes avec des boites.

    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.
    Signaler

    Bonjour , pour activer son transit vous pouvez rajouter du psyllium dans sa nourriture.

    Une cuiller à café Max / jour diluée dans de l’eau (5x le volume de psyllium soit 5 cuiller à café d’eau), q’attendez Que les cosses aient gonflées (petite semoule gluante )

    Attention pensez bien à rajouter de l’eau si c’est sec le psyllium peut provoquer l’inverse .

    Je vous invite à vous renseigner préalablement sur les bénéfices de ces graines .

    C’est sans danger et bon pour les humains aussi

    " Beach please ! "
  • 7 commentaires sur 7

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !