constipation/quelle croquettes

Baabo

Bonjour! ma pépette de 9 ans a toujours été constipée. Elle est bien suivie médicalement (elle prend du lactulose) et a des croquette RC riche en fibre. Je trouve que sa constipation devient pire et surtout j'aimerai lui donner des croquettes de meilleure qualité sans céréales mais riche en fibre. Est-ce possible? quelle sorte me conseillez vous? (elle est aussi nourrie avec de l'humide histoire de ramollir ses selles aussi..)

7 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour , pour activer son transit vous pouvez rajouter du psyllium dans sa nourriture.

Une cuiller à café Max / jour diluée dans de l’eau (5x le volume de psyllium soit 5 cuiller à café d’eau), q’attendez Que les cosses aient gonflées (petite semoule gluante )

Attention pensez bien à rajouter de l’eau si c’est sec le psyllium peut provoquer l’inverse .

Je vous invite à vous renseigner préalablement sur les bénéfices de ces graines .

C’est sans danger et bon pour les humains aussi

" Beach please ! "
Baabo

Merci pour le conseil du psyllium, je ne connaissais pas du tout!

Greylox

Bonjour,

Vous pouvez aussi ajouter une rondelle de courgette cuite à ses rations, ça lui amènera fibre et humidité, je vous conseille aussi de compléter l'alimentation croquettes avec des boites.

Utilisateur anonyme

Hello,

Je me demandais Si le Rc "spécial" constipation sont les diet fibre Fr31???

Car il y déjà du psyllium dedans les téguments et graines. Le tout dans une croquette déshydratée 🤔🤔🤔...

Et donc inefficace si le chat ne boit pas 2 litres d eau en même temps que ses croquettes?

Cordialement

Baabo

Je vais essayer la courgette, merci! J'espère qu elle aimera

Blue_Cat

Bonjour,

Du fait de son âge, sa constipation peut être plus 'mécanique' qu'organique. Dans ce cas, un peu d'huile de parafine dans sa pâtée peut aider à 'expulser' ce qui doit l'être... Cette huile n'est pas digérée, c'est juste un fluidifiant efficace.

Baabo

merci bluecat je vais essayer aussi!