Conseils pour coin dodo

Nimiss

Salut à tous, toutes,

Voilà nous sommes en pleins déménagement dans la maison suite à la venu du nouveau boutchou, seulement nous avons perturbé les petites habitudes de Dipsy, je m'explique.

En fait on vient d'acheter une nouvelle garde robe et avant ça nous avions un simple dressing sans porte, Dipsy avait donc trouver sa place en dessous de ce dressing où on y avait laisser "trainer" un sac de sport , il se couchait toujours dessus mais comme vous imaginez qui dit nouvelle garde robe dit bye bye le dressing donc bye bye le sac ...

J'aimerais lui trouver un beau coussin que je placerais ds le coin de la chambre où il avait habitude de s'y mettre, seulement j'ai "peur" qu'en fait j'achète vraiment ce coussin pour rien ... Que me conseillez vous? pour qu'il garde son petit coin dodo dans notre chambre sans être sur notre tête (comme cette nuit :D)

13 réponses
Utilisateur anonyme

hihihi, alors là c'est dipsy qui choisira sa place lol, si tu essaie de lui en faire une pas dit qu'il en veuille!!

Nimiss

Oui ça j'en suis bien consciente , d'ailleurs je ne comprends pas ce qu'il a trouvé de confortable à ce sac de sport en plastique tout froid :D . C'est comme pour son arbre à chat, il y a un panier, une maison et un autre panier et il a choisi celui de dessus les autres on ne l'a jamais vu dedans :D

Mais je pensais qu'il y avait un truc pour "attirer" , lui faire comprendre qu'il a sa place ds son ptit coussin... Car moi ça ne m'embête pas qu'il dorme avec nous, cette nuit il s'est même endormi une partie sur mon épaule et l'autre sur mon compagnon :D mais monsieur par contre est un peu déranger (il ne supporte pas se faire réveiller) , donc il en vient tjrs à pousser Dipsy .

Alors je voulais lui trouver une place avec nous mais pas sur le lit (c'est sa nouvelle place depuis qu'il n'y a plus le sac en question

Utilisateur anonyme

pourquoi tu veux pas lui remettre le sac par terre je pense qu'il y retournerai, en plus y a son odeur dessus ça le rassurerai par rapport aux changements que vous avez fait. :)

Nimiss

Je pense pas qu'il y retournera, car ce qu'il aimait bien c'est le fait d'être un peu ds un cocoon, car il était enfermé ds un petit trou (enfin difficile d'expliquer :D) d'ailleurs la partie de son arbre à chat où il va non stop c'est le même principe il est renfermé ds son petit panier tout doux , après je me trompe peut être . Puis aussi laisser traîner un sac comme ça ça me tente moyennement, pas que je suis maniaque mais j'ai justement acheter une garde robe car je supportais plus voir les habits comme ça :) . Je me disais qu'au contraire le panier/coussin ça ferait moins bordelique aussi :)

Enfin on l'a habitué à venir dormir avec nous mais quand on était en appart il dormait seul ds le salon sur le canapé ...

Utilisateur anonyme

tu dis qu il a un arbre a chat prefere et bien mets le dans la chambre ou tu voudrais qu il dorme

Nimiss

Pas penser à ca :) en fait pour le moment son arbre à chat est ds le salon mais j'avoue que c'est pas un beau meuble de déco :D en plus on va repeindre aussi le salon ça sera l'occasion de faire monter son arbre ds la chambre (toute façon il a accès à la chambre toute la journée)

Un test à faire car il est quand même habituer quand on est ds le salon le soir à aller dans son arbre et il fait aussi énormément ses griffes dessus (même si il sort) je voudrais pas qu'il commence à faire ses griffes sur le fauteuil (comme il fesait quand il était petit) par contre pour le dodo il reste toujours son coin couverture sur le canapé :)

Utilisateur anonyme

ah ben tu vois je suis contente tu tien peut etre la solution

Utilisateur anonyme

je viens a vous car j'ai un livre sur les chat s'intitulé ''un chat heureux en appartement'' et un articles parle du sommeil le sujetc en question.J'espere en citant cet articles vous aidez au mieux! =S

Utilisateur anonyme

si vous restez une journéé entiere chez vous en compagnie de votre chat vous serez etonné du nombre d'endroits qu'il choisit pour dormir!Il a bien entendu ses petites preferences mais il peut a tout moment innover...si l'environnement le permet!

Utilisateur anonyme

Le chat n'aime pas dormir a meme le sol et encore moins sans confort(tapis,moquette)sauf dans certains cas:sur du carrelage froid en periode de canicule,sur le revetement d'une terrasse ou d'un balcon ensoleillé.