Nusch a été stérilisée hier, et le véto ne m'a pas donné beaucoup de conseil (juste de garder la collerette pour éviter tout risque "d'éventration" (bonjour le stress)). Donc voilà, je voulais simplement savoir ce que VOS vétos vous avaient conseillé. S'il-vous-plait, évitez les conseils et histoires trop alarmistes, ça stresse tout le monde inutilement...
Bonjour, pour ma part je n'avais pas de collerette, juste le pansement... Kiara et Maïa se sont faites stérilisée en même temps donc double stresse pour moi, Kiara commençais à vouloir déchirer son pansement, retour chez le vétérinaire de garde car elle avait vraiment réussis à l'enlever, il lui à mit une collerette, Kiara avait du mal avec et ça me faisait tellement de peine de la voir comme ça que j'ai trouvé le systhème B ! La chaussette de ski propre autour du ventre, pas trop sérrée pas trop lâche, hé bien elle préférée carrément cela, au moins elle était libre dans ses mouvements, n'avait aucun mal pour se coucher et manger...
Une petite photo :P
Sinon moi mes minettes avaient des médicaments (anti infection) pendant 5 jours, et au bout de 10 jours je suis retourné chez le vétérinaire pour retirer les fils, tout c'est bien passé, un stresse mais généralement il n'y à vraiment pas de quoi stresser.
Ah, la méthode de la chaussette, ma mère l'avait utilisée quand notre chat aîné Graffiti avais son abcès sur le dos... Je n'étais pas là, alors je ne sais pas s'il a apprécié, mais il est guérit alors on va dire que oui.
Bizarrement, on ne m'a pas donné de médicaments pour Nuschette...
Oui les médicaments certain en donne d'autre non, moi j'en avait pour éviter l'infection mais bon, je ne pense pas que ce soit si nécessaire que cela puisque d'autre n'en donne pas, après c'est peut être juste pour la sécurité mais t'inquiète pas trop :) Tout se passe bien.
Bah moi en tout cas je sais que Kiara était plus à l'aise avec la chaussette, avec la collerette je la voyais vraiment mal... elle se cognait partout, avait du mal à manger, boire, à se coucher, à faire sa toilette (ça c'est horrible pour un chat lol) et surtout à jouer avec Maïa, quant j'ai mis la chaussette elle pouvait faire tous cela et enfin jouer avec Maïa :).
Moi mon vétérinaire ne m'avait pas vraiment donné de conseils, à part surveiller son poids et revenir 15 jours après pour enlever les fils.
Je n'ai pas eu de médicaments à lui donner non plus.
Il m'a juste dit de faire attention à ce qu'elle n'enlève pas tout de suite son pansement, mais que la plupart des chattes y arrivaient toutes seules au bout de quelques jours. Le pansement a bien tenu, et quand elle est arrivée à l'enlever c'était déjà bien cicatrisé donc je n'ai pas eu de problèmes.
@Angeline : J'aurai bien aimé que le véto m'en dise plus mais il n'était pas dans l'esprit dialogue. Je suppose qu'il lui avait déjà donné les antibio' avant de me la rendre...
Pour la chaussette, j'attendrai de voir si elle s'habitue à la collerette avant. J'ai enfin trouvé la technique pour qu'elle arrive à manger (un tout petit bol !), c'est déjà ça
@Lulu : Bon, je suis rassurée de savoir que ce n'était pas juste un "oubli" du véto. Nusch n'a pas l'air de s'occuper de sa plaie, elle est plutôt préoccupée par son derrière qu'elle n'arrive pas à nettoyer...
Moi mon vétérinaire m'avait bien tout expliqué, il m'avait bien rassuré etc etc... Oui de toutes façons il à dû donné déjà un anti inflammatoire ainsi qu'un anti infection avant de vous la rendre :).
Par contre, je me pose une question : à l'endroit où les poils ont été rasés et où le pansement est collé, le ventre de Nusch pend ! Du coup, elle a les flancs tous creusés, elle qui était toute rondudu ! C'est normal ou bien ?