Bonjour, Depuis une semaine, mon compagnon et moi avons adopté un chaton de deux mois environ, je l'aime déjà énormément mais il est TRÈS collant !
Pour le moment, nous avons choisis de laisser le chaton dans le salon car nous ne voulons pas qu'il dorme avec nous ou qu'il s'aventure dans certains endroit qui peuvent être dangereux pour lui quand nous sommes absents.
Seulement, quand nous le laissons seul, il ne cesse de miauler et à contrario quand nous sommes avec lui, il est toujours à nos pieds au point que c'est parfois gênant (Quand on cuisine par exemple) Il est arrivé qu'une fois, je lui marche sur une de ces pattes par mégarde car il se faufile entre mes jambes.
Il a de nombreux jouets pour s'occuper et un grand espace avec arbre à chat, nombreux endroits pour se reposer,...
Est-ce que nous faisons bien de ne pas lui laisser l'intégralité de notre appartement ? Ou faut-il qu'il est tout l'espace pour lui ? Comment faire en sorte qu'il soit un peu plus indépendant ? Cela vient-il avec l'âge ?