Conseils chats

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai donner ici quelques conseils pour s'occuper d'un chat (source sûre venant d'une amie veterinaire) :

1- Ne SURTOUT pas donner de patées, en effet les patées font grossir les chat et on une composition mediocre.

2- Donner a vos chats uniquement des croquettes purina one ou croquettes venant d'une clinique. Bannir toutes les autres marques (ultime, frisckies, briekies etc)

En esperant vous aider

15 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'espère que tu as fait 50/50 avec ton amie vétérinaire 😂

Deux âneries selon moi :

-La pâtée est très conseillée.

-Les croquettes sont très bien mais ne doivent pas constituer la seule source d'alimentation.

Pour l'une comme pour l'autre, il va de soi qu'il faut choisir des aliments de qualité.

En esperant vous aider

Non, tu nous aide pas beaucoup !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Mike64

Et +1 avec Yuna.....

Les patées sont effectivement recommandées, ça contient 80 % d'eau donc plutôt intéressant pour faire travailler les reins des chats et bénéfique pour les chats qui boivent peu.....

De plus, à moins de leur en donner des tonnes toute la journée , comme ça contient beaucoup d'eau , ça ne contribue pas à les faire grossir....

Les croquettes il y a plein de marques pas simplement Purina One, et de qualité bien évidemment...

Beaucoup ne les achètent pas en clinique comme vous le conseillez...vu les prix pratiqués, mais sur le Net...où il y a d'excellents sites.

A bientôt pour de nouveaux conseils.....

" Monique "
Blue_Cat

@Neige,

Ne nous aidez plus, s'il vous plaît, pitié...

Kalou124

Ici on donne croquettes de qualité à volonté (achetées chez le véto, en animalerie ou sur sites tels Zooplus, Bitiba etc..où elles sont moins chères que chez le véto. On conseille de donner de la pâtée une à deux fois/jour car les chats ne boivent pas assez et sont sujet à l'insuffisance rénale chronique d'une part et pour que le chat soit habitué à manger de la pâtée le jour où il ne peut plus manger de croquettes (gingivite, problème dentaire etc).Pour info ma chatte âgée ne mange plus que la pâtée de qualité depuis 5 ans (boude les croquettes) et elle ne pèse que 3 kg.

Yume

Bonjour, mon véto déconseille également la patée, mais ce n'est pas le cas de la très grande majorité des vétos, qui recommandent l'alimentation mixte. Mes chats ont toujours été nourris en alimentation mixte croquettes et un sachet par jour) , ma minette actuelle est en surpoids, ma minette précédente faisait trois kilos,

Schtroumphy

J'applique exactement le contraire. 😁 Pâtée (pour l'apport en eau) et croquettes de qualités donc tous sauf les marques citée. :)

Utilisateur anonyme

Ce que vous appliquez vous faites comme vous le voulez mais sachez que les patées provoquent des cancers des reins et les croquttes de mauvaises qualités blloquent les reins (chez les mâles)

Et puis si je ne vous aides pas, ne le dites pas comme ça et prenez en compte qu'une vetrinaire ayanteu tout le temps des animaux et 8 ans d'etudes s'y connait mieux que vous...

Utilisateur anonyme

Et pour reponder a vos commentaires, les marques citées (ultime, frisckies, briekies) étaient deconseillées et purina one conseillée.

Les patées contribue a les faire grossir car elles sont très grasses.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai donner ici quelques conseils pour s'occuper d'un chat (source sûre venant d'une amie veterinaire) : 1- Ne SURTOUT pas donner de patées, en effet les patées font grossir les chat et on une composition mediocre. 2- Donner a vos chats uniquement des croquettes purina one ou croquettes venant d'une clinique. Bannir toutes les autres marques (ultime, frisckies, briekies etc) En esperant vous aider

Mais moi je donne de la pâté à mes chats stérilisé ! Je trouve ça bizarre car c’est même le veto qui nous l’a conseillé...

pour les croquettes j’achète essentiellement des Royal Canin, des Friskies et plus rarement des Purina one !

Je ne suis pas d’accord et je tiens à préciser que mes chats sont en très bonne santé et toute la nourriture à été conseillé par le veto !

Utilisateur anonyme

Et pour reponder a vos commentaires, les marques citées (ultime, frisckies, briekies) étaient deconseillées et purina one conseillée. Les patées contribue a les faire grossir car elles sont très grasses.

Oui peut être que la pâté fait grossir mais c’est bon car les chats comme dit plus haut ne boivent pas beaucoup d’eau, la pâté a pour effet de contribué à se manque je trouve...