CONSEIL CHATON hyperactif

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis a la recherche de conseil sur les chaton pour etre sur de bien m y prendre merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

je suis obliger de le stopper meme esoufler il n arrete pas de jouer de bouger du coup j ai doit le mettre dans un enclos pour qu il dorme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

la question est vaste, je vais tenter de vous donner quelques grandes indications.

Le chaton est sevré vers l'âge de 2 mois, donc l'âge à partir duquel vous pouvez le récupérer. Pour l'accueillir, il vous faudra une litière à laquelle il pourra avoir accès en permanence, des aliments pour chatons (croquettes, aliment humide, pâté), de l'eau propre à volonté. Les chats adorent se cacher et se mettre en hauteur, donc si vous avez des petits recoins ou placards où il peut aller c'est très bien pour lui. Vous pouvez lui laisser un carton ou un grattoir dédié pour chat pour qu'il fasse ses griffes et évite votre canapé.

Il faudra l'emmener chez le vétérinaire pour une 1ère consultation afin de veiller à ce qu'il soit en bonne santé mais aussi pour le vacciner, le vermifuger, le traiter contre les puces et avoir des conseils. Il faudra également l'identifier à l'aide d'une puce électronique que pose le vétérinaire, c'est obligatoire selon la loi.

Le premier mois, il faudra éviter de le sortir et de le mettre en contact avec d'autres chats car il ne sera pas encore protégé par le vaccin.

J'espère vous avoir donné quelques pistes, n'hésitez pas à poser des questions un peu plus précises sur le forum si je n'ai pas totalement répondu à vos interrogations.

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Et encore on dit deux mois, mais si enlever plus tot de sa mère... le chaton sera hyperactif et souvent violent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

merci de vos conseil oui je pense qu un passage chez le veto s impose deja juste pour voir s il est en bonne sante

et oui comme tu le dit je pense qu il na pas eu un bon sevrage assez long pour lui il avait deux moi et demi mais j ai vue que trois moi c etait mieux

ca vient surement de ca on verra avec le veto mais apres j en ai eu un a deux moi et demi il n etait pas hyperactif ca doit dependre du chaton

merci a vous de vos conseil et bonne journee