Bonjour à tous,
J'ai recueilli un chat depuis 15 jours qui campait devant mon travail. Il était très affectueux et en demande flagrante d'amour.
Chez moi, il a tout de suite été propre, très câlin, je peux me frotter la tête contre la sienne sans crainte d'un coup de griffe ou morsure. Je précise également que je n'ai jamais eu de chat.
Mon problème est qu'il a son petit caractère et quand j'ai essayé de le porter, il a voulu me mordre. Quand je l'ai emmené chez le vétérinaire, pour le mettre dans son caisson, je lui ai mis de la nourriture dedans pour pouvoir y aller par peur de le porter.
J'ai prévenu le vétérinaire que je ne lui avais pas donné son vermifuge, ni le traitement anti puce. Après avoir examiné ses dents, il a voulu lui donner puis devant sa réaction, a dit qu'il le ferait avec son assistante pendant le vaccin. Ensuite est revenu pour me dire que le vaccin c'est bon mais que le chat a perdu patience pour lui donner vermifuge+anti puce. Il est quand même en bonne santé, pas de puce ou tatouage et test sang ok.
J'ai également essayé de lui mettre un collier pour que je puisse le mettre en laisse pour le sortir dans mon jardin mais il m'a griffé aussi.
Ma collègue dit que je me laisse dominer par l'animal mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il est adorable et très gentil, câlin mais je ne peux pas le porter sans crainte ni oser lui mettre ce collier sans me faire mordre.
Des conseils seraient les bienvenus.
Merci par avance.