Bonsoir !
Je viens vers vous pour une problématique assez particulière.
Cette semaine nous avons perdu brutalement notre chat d'un an et demi d'une leucose (qu'il a très certainement développé des le naissance via la mère). C'est encore à ce jour très dur à accepter, mais après qu'on en ait discuté, il est évident que nous souhaitons réadopter un chat à qui donner de l'amour par palette !
Cependant, je suis particulièrement angoissé à l'idée de ravoir cette terrible surprise de la leucose.. (malgré que mon chat était vacciné etc)
Nous souhaitons passé par une association, qui semble réputée dans notre coin, et avons déjà repéré un chaton ! (3 mois le 28).
Nous sommes allés le voir aujourd'hui, il est très mignon (comme tout chaton me diriez vous !), et semble correspondre à nos attentes. Il vit dans une famille d'accueil, avec sa sœur et sa mère, ainsi que 5 autres chats !
J'ai évidemment précisé qu'il serait volontier adopté, à condition que je puisse avoir la certitude qu'il soit "sain".
Ainsi, ils vont dépisté la mère (qui est présente dans la FA depuis 4 mois), ainsi que le chaton. Ça me semblait largement suffisant, cependant après beaucoup de recherches j'ai cru comprendre que même si les tests sont négatifs, il se peut que les chats aient quand même la leucose.... (d'autant que les 5 autres présents dans la maison ne sont pas testés, mais il semblerait que s'ils étaient malade la mère du chaton étant présente depuis 4 mois devrait l'être également, puisqu'ils partagent pas mal de choses...)
En bref, j'aimerais savoir si selon vous les tests d la mère et du dit chaton sont suffisants pour nous rassurer s'ils sont négatifs, ou si cela nous avance à rien.
Cela peut paraître un peu maniaque, mais après l'expérience que nous venons de vivre avec notre loulou, je n'ai pas envie de réitérer l'expérience dans un an.
Merci d'avance pour vos informations !