Comportement chatte après stérilisation

Chtnana
Chtnana

Bonsoir

je vous écris car j’ai récupéré ma chatte chez le veterinaire à 16h après sa stérilisation qui a eu lieu ce matin. on m’a dit que tout s’était très bien passé.

Quand elle est rentrée à la maison elle a eu beaucoup de mal à se déplacer, elle titubait et trébuchait. elle voulait monter sur le lit donc je l’ai porté en faisant bien attention pour l aider. puis plus tard elle a sauté seule pour aller au sol (elle s’en est bien sorti)

Elle a un peu vomi et j’ai donc téléphoné au vétérinaire qui m’a dit de ne rien lui donner à manger ce soir, et que vers 20h il faudrait que je puisse observer qu’elle se deplace sans tituber car l anesthésie date de ce matin et dans la soirée ça doit s’être évacué.

Elle m’a aussi expliqué que le vomissement est dû à l anesthésie qui la barbouillé, sachant que ma chatte a de base une fragilité digestive.

La elle dort, dans une position à moitié assise la tête vers le bas. Ses oreilles sont froides alors que ça fait bien 45 minutes que je l’ai emmitouflé dans plusieurs couche de plaid.

Quand je l’appelle ou que je la touche elle ne réagit pas et n’ouvre pas les yeux.

Qu’en pensez vous ? pour les personnes qui ont déjà expérimenté le post-opératoire pour leur chatte, est ce que cela semble être normal ?

Merci d’avance

16 réponses
Teorra
Teorra

C'est marrant elle avait fait la même chose la mienne, elle était aussi restée longtemps dans sa litière

Ne t'inquiètes pas même si elle lèche un peu ce n'est pas très grave le pansement va protéger les fils

Chtnana
Chtnana

hahaha elles sont rigolotes !

aujourd’hui elle va beaucoup mieux je suis soulagée

par contre elle arrachait vraiment son pansement donc je lui ai mis la collerette.

Elle marche beaucoup à reculons et essaye de s’en débarrasser en sautant grimpant se cognant etc la pauvre mais petit à petit je crois qu’elle s’y fait !

je trouve ça un peu inquiétant de la laisser seule avec la collerette mais apparement ça ne craint rien.... ça m’inquiète de savoir qu’elle a le ruban de la collerette autour du cou sachant que parfois elle tire dessus !

Teorra
Teorra

Tu sais si ses points de suture sont internes ou externes ? S'ils sont internes même si elle arrache le pansement ce n'est pas grave

Bon courage elle devrait se calmer bientôt

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

La collerette est une véritable torture pour un chat. Perso. je les ai toujours évitées avec mes chattes. Mais si elle triture vraiment les points, alors vaudrait mieux lui mettre un body, beaucoup mieux accepté que la collerette.

Chtnana
Chtnana

Je ne sais pas du tout pour les points le veto ne me l’a pas dit, sur le « compte rendu » il y’a marquée que l ovariectomie a été pratiquée par la ligne blanche.

Mais rien ne mentionne si les points sont internes ou externes !

Re Blue Cat, j’ai téléphoné au vétérinaire car ça me brisait le coeur de lui mettre la collerette mais elle m’a dit que toute autre alternative n’était pas adaptée à la bonne cicatrisation de la plaie... car je pensais également au body.

Surtout que là elle doit garder la collerette encore 11 jours !!!

Bon elle mange et boit sans difficulté et elle n essaye plus trop de l enlever mais elle est clairement gênée. Je pense qu’elle a été faire ses besoins car au niveau de ses partie elle a les poils sales et collés entre eux.

Pensez vous que je devrai lui passer un coton humide ? ça me fait de la peine qu’elle ne puisse pas se nettoyer..

Chtnana
Chtnana

Je vais essayer de lui fabriquer un body avec un t shirt, j’ai vu plusieurs tutos sur internet.

Seulement je me questionne, elle va certainement lécher par dessus le t-shirt à l endroit des points, et je me dis qu’un t-shirt imprégné de salive sur les points c’est encore pire que de la laisser lécher directement à meme la plaie...

Avez vous une astuce concernant cela ?

merci encore

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?