Comportement chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens d'avoir un chat venant d'une portée depuis samedi.

Il a deux mois et c'est un male.

Deux questions :

1) Depuis samedi, tous les soirs il devient completement fou. Il saute de partout, il fait des sprints dans la chambre, il nous saute dessus en nous griffant et nous mordant (doucement). C'est surement pour jouer qu'il fait ça mais c'est comme ça toute la nuit et nous n'arrivons pas à dormir. On essaye de le calmer mais rien à faire, il revient à la charge. On essaye de jouer au maximum avec lui la journée pour le fatiguer mais rien à faire. Comment faire?

2) Il se trouve qu'un chat (male aussi) de 1an - 1an et demi était deja dans la maison et depuis l'arrivée du chaton, il nous fait clairement la tête. Quand on essaye de lui présenter le chaton, il s'énerve et crache sur le chaton. On ne sait pas comment faire car il a vraiment l'air de ne pas aimer le chaton et on a peur de ce qu'il peut arriver. On essaye petit a petit de les approcher et de ne pas faire de jaloux en s'occupant tjs de l'ancien mais pour le moment ça se passe mal. Comment devons nous faire pour regler ce probleme?

Merci d'avance.

Nico

13 réponses
Utilisateur anonyme

Eh ben, la coquine elle profite de ma gentillesse! Mais c'est vrai qu'elle fait ce qu'elle veut, elle est un peu ingérable des fois! Mais la prochaine fois je n'hésiterai pas à lui donner une petite tape sur la cuisse si ça peut la calmer!

Utilisateur anonyme

1.) Ne t'inquiètes pas pour ça, moi aussi j'ai eu un chaton de 2 mois au mois d'octobre dernier et c'est exactement pareil. Réglisse saute partout, dans tous les sens ! Elle va avoir 9 mois dans quelques jours et c'est toujours pareil ! Je crois que les chatons ont besoins de se défouler comme les enfants ! Est-ce que quand il sera plus grand, il pourras allez dehors ? Car quand Réglisse a eu 7 mois, elle a commencée à aller dehors, et quand elle revenait, elle ne faisait moins la folle !

2.) C'est normal que ton ''vieux'' chat a un comportement de même. Même si tu t'en occupe autant que de ton petit, il se sens abandonné / remplacé ... Il faut un peu de temps pour qu'il si habitue. Mais fait attention à se que ton chat n'aille pas dehors parce qu'il pourrait partir.

Voilà :)

Utilisateur anonyme

Dellys, tu as raison, il ne faut pas que ton chat te domine et une petite claque de temps en temps ne fais pas de mal mais avec modération quand même !