Comportement chat perdu

Tempos

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le site car j’ai un problème Que je n’ai jamais connu avec mes chats!

Je vous explique, nous avons l’habitude d’adopter les chats errants du quartier, en particulier notre gris arrive un matin de 2018, il y’a 3 mois il a commencé à faites des abcès pour chaque petite griffe, il était suivi par notre vétérinaire et était sous antibiotique, sa joue était très abîmé mais tout était sous le contrôle du vétérinaire, seulement, il y a un mois, lorsqu’ il est sorti devant la maison comme d’habitude, une dame qui passait à cru qu’il était abandonné et sans soin et la pris chez elle, je l’ai cherché pendant un mois, j’ai passé mes nuits à l’appeler et lundi, j’apprends qu’il est chez cette dame, je file le récupérer mais surprise, alors qu’il était très fusionnel avec moi, il n’a pas semblé me reconnaître ni spécialement content de me retrouver, au contraire, il semblait très proche de la nouvelle famille! J’ai donc décidé à contrecœur de leur laisser mais voilà je le vis très mal et je suis aneantie.

Ma question est la suivante comment expliquer son comportement, est-il plus heureux là-bas ou était-il juste sous le choc de son enlèvement? A-t-il pu m’oublier en 1 mois?

Je vous remercie de votre aide

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat non identifié par puce ou tatouage n'appartient à personne légalement. Il arrive qu'un chat se choisisse une nouvelle maison. L'essentiel est que cette dame lui apporte les soins vétérinaires dont il a besoin. je comprends votre déception, mais les chats sont ainsi, il faut accepter. Si il est heureux et bien traité, tout va bien. D'autres chats ont et auront besoin de votre affection et de vos soins.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprend que cette situation vous affecte mais les chats sont des animaux qui ont leur propre comportement et parfois il arrive qu'ils se retrouvent parfois par erreur chez quelqu'un d'autre où ils sont également heureux. D'un point de vu légal, si le chat n'est pas identifié il n'a pas de propriétaire même si je comprend bien que émotionnellement parlant vous le considérée comme étant à vous. Ici, il est heureusement tombé sur une bonne famille où il semble heureux. D'autres chats qui auront aussi besoin de vous, vous trouveront, et vous pourrez j'espère leur donner tout autant d'amour.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tempos

Je vous remercie de votre retour, je suis rassurée sur le choix que j’ai fait! Depuis toujours, des chats abandonnés ou errants arrivent à la maison, nous en avons 4 en ce moment qui vivent avec nous et 2 qui sont nourris dehors! Il faut maintenant que j’accepte que Gris n’est plus mon chat!