Comment soigner les plaies derrière les oreilles de ma chatte

Agh03
Agh03

Alors bonjour,

Ma chatte a des plaies aux oreilles, elle se gratte et secoue souvent sa tête. Je suis déjà allée chez le vétérinaire pcq elle se grattait à sang mais ils ont rien trouvé de particulier et ils ont dit que ça devais être des puces et il lui ont prescrit des antibiotiques pour 5j sauf que je lui met des colliers anti puce et quand je brosse son poil je trouve ni puces ni œufs et je trouve pas que ça s’améliore.

Je ne sais pas quoi faire pour la soulager et qu’elle arrête de se gratter.. est ce que je dois lui donner un vermifuge ? Qu’est ce que je peux lui appliquer pour la soulager et que ça cicatrise ?

Je vous remercie pour vos futurs conseils

Bonne journée

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne ferait-elle pas une allergie au collier anti-puces ? Le mieux c'est la pipette pour les puces et plus efficace.

Je sais que beaucoup ici mettent de l'argile verte ou du miel de bonne qualité sur les petites plaies sans gravité, vous pouvez toujours essayer pour voir si ça lui arrête ses démangeaisons.

Del2244
Del2244

Ulalie a été plus rapide que moi 😄

Si le collier était utilisé avant le "diagnostic" du vétérinaire il pourrait bien être la cause du problème

Agh03
Agh03

Elle a commencé à se gratter avec un collier qu’elle avait depuis un mois, donc je lui ai changé le collier mais je ne trouve pas qu’il y ai de l’amélioration. J’ai du mal avec les pipettes j’ai du mal à les mettre et j’ai l’impression que ça marche pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Retirez-lui son collier, ça doit venir de ça. Pour mettre une pipette c'est pourtant facile, il suffit de bien écarter les poils sur une petite partie derrière le cou et vous mettez le produit en le passant comme un pinceau sur 2 ou 3 cm maximum et c'est tout.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr qu'il faut lui retirer ce collier. Bien des chats les supportent mal. Les pipettes sont très efficaces et faciles d'emploi. Le vermifuge est contre les vers, pas les puces.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?