comment savoir si mon chat est malade ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, désolé de vous embeter avec toutes mes questions mais là je suis un peu inquiete. Mon chat est bizzare depuis hier,il ne bouge presque pas (je veux dire encore moins que d'habitude ! ) et reste souvent tassé ou en boule ! il s'est quand même retourné un peu sur le dos ce matin pour dormir . Il sort un peu quand même, pour faire ses besoins je pense car ce n'est pas très long et il prefere dehors que sa caisse. Il ne mange vraiment pas beaucoup (ce qui n'est pas du tout normal pour lui !!!!) hier il n'a pas mangé dde 6h à 18h et encore il a fallut que je reste à coté de lui . Ce matin il a mangé mais depuis rien !! Je precise que je lui rationne sa dose quotidienne en 4 fois sur conseille du veto, donc ce midi 3 croquette et c'est tout alors qu'il se jette dessus d'habitude !! mais il a quand même accepté les petits morceaux de steak haché . Donc je me demande si il est malade ou si juste il n'a pas faim ? Serait-il possible qu'il n'aime pas ces nouvelles croquettes car cela fait que 2 ou 3 jours qu'elle ne sont plus du tout mélangé aux anciennes?

Il s'est battu il y a 2 jours et a des griffures sur le visages mais très profondes et elles n'ont pas l'air du tout infecté serait il possible que ça viennent quand même de là ?

désolé c'est long mais je devais vous donner tout les éléments .

20 réponses
Utilisateur anonyme

Cateline,

Bah il y a plusieurs possibilités soit cela vient des croquettes tu les as changé pourquoi ?

Soit il a peur car si il est griffé c'est qu'il s'est battu , Isis ma chatte s'est battue une fois j'ai vu la griffe et désinfectée mais elle mangeait plus du tout je suis allée chez le vétérinaire elle avait un coup de griffe sous la gueule qui avait fais un abscès et on a du lui enlever !

Tu devrais toucher sous la gueule si c'est pas gonflé et en cas de doute va chez le véto car moi il était temps d'y aller elle mangeait plus et buvez plus et cela en quelques jours à peine !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

merci je vais vraiment bien regardé alors , de toute facon si demain c'est comme ça véto !

Utilisateur anonyme

ah oui j'ai oublié, sa truffe est froide .

Utilisateur anonyme

j'ai changé les croquettes car il avait trop grossi , mais ce que je trouve bizzare c'est que d'habitude il les mangé sans probleme même quand il n'y avait plus beaucoup des autre . Par conttre il boit normalement .

Utilisateur anonyme

euqui toi qui est une "pro" des minou !!!!

Utilisateur anonyme

Tu veux savoir si ce sont les nouvelles croquettes qu'il n'aime pas, facile, donne lui quelque chose qu'il aime vraiment, particulièrement et observe sa réaction.

S'il mange avec voracité c'est que ce sont les nouvelles croquettes qu'il boude et là tu ne t'inquièteras plus.

Par contre, si malgré la nourriture qu'il adore il continue à chipoter c'est direct le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Coucou Cateline,

Je ne suis pas une pro hélas, mais je sais qu'à ta place j'appelerai le véto pour lui expliquer tout ça. Il te posera certainement des questions auxquelles on ne pense pas, et te dira quoi, soit de venir le voir rapido soit de surveiller telle ou telle chose. Ce dont je suis quasi sûre, c'est qu'un chat qui ne mange presque plus et qui reste prostré dans son coin ce n'est pas normal. Appelle ton véto.

Utilisateur anonyme

bon j'y vais alors je tél !!

Utilisateur anonyme

ça y est rdv à 18h30

Utilisateur anonyme

Bien, c'est une bonne chose. Bravo d'avoir assuré :)

Tu nous tiens au courant ?